Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

ASK, grand spécialiste de la technologie sans contact, annonce que ses cartes sans contact pour Cyclocity (le service développé par Jean-Claude Decaux) ont commencé à être livrées à Aix en Provence, Paris et Séville en Espagne. Cyclocity est un service de location de vélos utilisant la technologie sans contact. Il fonctionne à Lyon depuis deux ans maintenant avec un succès grandissant et équipe le Vélib parisien.

Cyclocity est déjà présent à Lyon et Bruxelles. Les nouvelles villes qui bénéficieront de ce service incluent Aix en Provence, Mulhouse, Besançon en France, Séville en Espagne et Paris, lequel a démarré à  la mi-juillet.

Avec quelques 20600 vélos et 1451 stations de location, l’application Vélib de Paris devient le projet de location de vélos le plus vaste du monde. « La carte Cyclocity développée par ASK répond à la norme ISO 14443 B, standard le plus utilisé pour les cartes sans contact à microprocesseur dans le transport public », déclare Christophe Peix, reponsable commercial France de la société.

Commenter cet article