Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

ASK, grand spécialiste de la technologie sans contact, annonce que ses cartes sans contact pour Cyclocity (le service développé par Jean-Claude Decaux) ont commencé à être livrées à Aix en Provence, Paris et Séville en Espagne. Cyclocity est un service de location de vélos utilisant la technologie sans contact. Il fonctionne à Lyon depuis deux ans maintenant avec un succès grandissant et équipe le Vélib parisien.

Cyclocity est déjà présent à Lyon et Bruxelles. Les nouvelles villes qui bénéficieront de ce service incluent Aix en Provence, Mulhouse, Besançon en France, Séville en Espagne et Paris, lequel a démarré à  la mi-juillet.

Avec quelques 20600 vélos et 1451 stations de location, l’application Vélib de Paris devient le projet de location de vélos le plus vaste du monde. « La carte Cyclocity développée par ASK répond à la norme ISO 14443 B, standard le plus utilisé pour les cartes sans contact à microprocesseur dans le transport public », déclare Christophe Peix, reponsable commercial France de la société.

Commenter cet article