Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

Zebra Technologies, afin d'aider les entreprises à faire le bon choix, propose un webinar libre d'accès sur les avantages et les inconvénients respectifs des technologies RFID HF et UHF.

Présenté par Matt ream, ce séminaire d'environ 55 minutes fait un point plutôt impartial sur les deux fréquences.


Mais, comme le rappelle Drew Nathanson, responsable RFID chez VDC avec laquelle nous nous entretenions hier soir : " En fait, c'est plus l'application de traçabilité qui compte que le type de fréquence, et c'est sans doute pourquoi Zebra ne prend pas parti ".

Quant à Matt, il rappelle qu'il est souvent bon de considérer les deux fréquences comme complémentaires, tout étant lié à l'environnement de déploiement et aux contraintes que support l'entreprise en matière de données et de mémoire pour les applications (et les tags).


Partant de là, il est bien plus facile de faire son choix en connaissance de cause; d'autant plus que les tags HF et UHF utilisent des méthodologies de transmission du signal différentes, lesquelles affectent la façon dont elles communiquent avec les diverses applications concernées (sans même parler des matériels). Mais mieux vaut une image que mille mots, comme disait Sun Tseu, bref, jetez un coup d'œil sur www.rfid.zebra.com, cliquez sur à droite sur le webinar, téléchargez ses 4,84 Mo de fichier WMV (et baissez votre niveau sonore, car la qualité du son de ce podcast n'est pas au rendez-vous !)

Bien entendu, c'est en américain

Commenter cet article