Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

La plage d'Ocean City, dans l'état américain du New-Jersey, sera branchée sur Internet via un réseau Wi-Fi au début de l'an 2008, selon le site Web de la ville. De surcroît, les laisser-passers des vacanciers seront équipés de puces RFID pour en vérifier l'authenticité.
Il sera possible pour les surveillants de plages de s'assurer que les touristes sont en règle à l'aide d'un assistant numérique portatif. Des puces RFID seront intégrées à des bracelets d'identification. Il sera donc possible d'identifier les resquilleurs (qui représentent 5 à 10% de la clientèle) ayant omis de payer leur entrée, et ce, sans déranger les honnêtes vacanciers. De plus, vu la simplicité du processus de vérification, la ville n'aura plus à débourser les sommes astronomiques annuelles pour payer une armée de surveillants.

Ce beau projet représente un investissement de 3 millions $US,  mais devrait être rapidement rentabilisé. En effet, grâce aux nombreuses économies réalisées à l'aide de ces nouvelles technologies, des rapports récemment publiés clament que la ville dégagerait un profit de 12 millions sur cinq ans.

Commenter cet article