Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

NATO Maintenance and Supply Agency (NAMSA) a signé un contrat d'assistance au service interne (In Service Support) avec Savi Technology, une société de Lockheed Martin (NYSE : LMT), pour ses solutions, son logiciel, ses services et ses produits basés sur l'identification par radiofréquence (RFID). Le contrat permet aux 26 pays membres de l'OTAN ainsi qu'aux pays non membres de l'OTAN participant au programme de Partenariat pour la paix de commander des solutions de gestion et de suivi des expéditions basées sur l'identification par radiofréquence à partir d'une source préautorisée (NAMSA).

Le contrat, annoncé aujourd'hui lors de l'ouverture du Salon de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris 2007, simplifie et centralise la procédure, pour les pays de l'OTAN, de commande des solutions en réseau de Savi Technology à travers le processus d'acquisition établi par NAMSA. Il n'y a aucune limite quant à la taille ou à la quantité des commandes pouvant être passées via NAMSA.

La solution de gestion des expéditions (CMS pour Consignment Management Solution) Savi SmartChain(R) est conforme aux accords de standardisation (STANAGS) de l'OTAN pour la gestion des expéditions. Cette dernière est actuellement utilisée par l'OTAN, par plusieurs pays signataires et par d'autres forces de défense de coalition mondiales. Le plan Force Goal 4052 de l'OTAN reconnaît également l'importance pour les pays membres d'avoir une visibilité et une interopérabilité de la chaîne logistique à travers les systèmes de gestion des expéditions conformément aux normes STANAGS visant à améliorer la collaboration pendant les opérations logistiques multinationales.

Le contrat a été attribué à Savi Technology afin de faciliter le processus de gain de la visibilité des expéditions en temps réel des membres de l'OTAN et des pays partenaires pour la paix dans leurs propres chaînes logistiques, ou bien lorsqu'ils collaborent avec d'autres nations dans le transport du matériel de première importance. Centraliser le processus d'acquisition logistique à travers NAMSA permet de contrôler les coûts et la qualité tout en encourageant l'utilisation des solutions standardisées pour la disponibilité opérationnelle des forces de l'OTAN.

" Le contrat NAMSA accélère l'élan donné par l'expansion des réseaux logistiques interopérables basés sur l'identification par radiofréquence qui reconnaissent automatiquement le lieu, font le suivi et gèrent l'approvisionnement du matériel de défense en transit à travers le monde ", a déclaré Bruce Jacquemard, directeur général des affaires internationales de Savi Technology.  "Cela encourage le développement d'un réseau de coalition logistique global qui améliore l'efficacité et le rendement de la livraison du matériel critique de bout en bout, de l'usine jusqu'au gourbi lorsqu'il est requis ", a-t-il ajouté.

Fondé en 1958, NATO Maintenance and Supply Agency (NAMSA), est le principal organisme de gestion et d'assistance logistique de l'OTAN. Les principales fonctions de NAMSA sont d'épauler les pays de l'OTAN en organisant les expéditions usuelles, en fournissant les pièces détachées et en s'occupant de la maintenance et des services de réparation nécessaires au soutien des divers systèmes d'armement dans leurs entrepôts.

Fort de plus de 17 ans d'expérience, Savi est l'un des principaux fournisseurs de solutions actives d'identification par radiofréquence pour la gestion et la sécurité des actifs logistiques, des expéditions et des livraisons. Savi Technology est une filiale en propriété exclusive de Lockheed Martin, ayant son siège social à Mountain View, en Californie, et des bureaux à Washington D.C., Londres, Singapour et Melbourne. Pour de plus informations, veuillez consulter le site http://www.savi.com

Siégeant à Bethesda, Md., Lockheed Martin emploie près de 140 000 personnes dans le monde entier. Ses principales activités se concentrent sur la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l'intégration et le soutien des systèmes technologiques avancés, des produits et des services. Le chiffre d'affaires de la société en 2006 était de 39,6 milliards de dollars américains. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.lockheedmartin.com.

Commenter cet article