Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

S'il faut en croire une récente étude de marché réalisée par ABI Research, le marché des systèmes RTLS combinant Wi-FI et RFID est appelé à grandir.

Pour l'heure,il demeure toutefois embryonnaire et ne dépasse guère les 59 millions de dollars. toutefois, à horizon 2012 il devrait atteindre 839 millions de dollars. Comme le rappelle Stan Schatt, vice-président d'ABI Research : « Historiquement parlant, RTLS et RFID ont toujours été liés. Le Wi-Fi n'a débarqué dans le tableau que très récemment et s'avère d'ores et déjà une solution bien moins coûteuse et bien plus intéressante puisqu'il est possible d'adjoindre à chaque tag Wi-Fi une adresse IP et donc de le contrôler depuis Internet. néanmoins,, ceci ne doit pas faire oublier certains désavantages propres au Wi-Fi : tout d'abord il est moins précis, surtout l'extérieur (il convient alors d'ajouter environ un quart de hot spots supplémentaires pour améliorer la précision des lectures) ; ensuite, sa sécurité laisse parfois un peu à désirer (mais il en est largement de même avec la RFID).

En revanche, pour peu que l'entreprise ait déjà implanté un réseau iWi-Fi, les investissements nécessaires pour mettre en place un réseau RTLS sont infimes.

Commenter cet article