Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

S'il faut en croire une récente étude de marché réalisée par ABI Research, le marché des systèmes RTLS combinant Wi-FI et RFID est appelé à grandir.

Pour l'heure,il demeure toutefois embryonnaire et ne dépasse guère les 59 millions de dollars. toutefois, à horizon 2012 il devrait atteindre 839 millions de dollars. Comme le rappelle Stan Schatt, vice-président d'ABI Research : « Historiquement parlant, RTLS et RFID ont toujours été liés. Le Wi-Fi n'a débarqué dans le tableau que très récemment et s'avère d'ores et déjà une solution bien moins coûteuse et bien plus intéressante puisqu'il est possible d'adjoindre à chaque tag Wi-Fi une adresse IP et donc de le contrôler depuis Internet. néanmoins,, ceci ne doit pas faire oublier certains désavantages propres au Wi-Fi : tout d'abord il est moins précis, surtout l'extérieur (il convient alors d'ajouter environ un quart de hot spots supplémentaires pour améliorer la précision des lectures) ; ensuite, sa sécurité laisse parfois un peu à désirer (mais il en est largement de même avec la RFID).

En revanche, pour peu que l'entreprise ait déjà implanté un réseau iWi-Fi, les investissements nécessaires pour mettre en place un réseau RTLS sont infimes.

Commenter cet article