Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

UPM Raflatac vient en aide à Touch Automation afin d'optimiser ses distributeurs self service de location-vente de CD et DVD

Touch Automation est une solution américaine qui a développé des automates de vente et de location de CD et de DVD mis en place dans un peu plus d'un millier d'épiceries aux Etats-Unis. l'objectif est ici de réduire la menace des vols et les problèmes liés aux ruptures de stocks. Il faut en effet savoir que le marché des bornes interactives en self-service devrait dépasser les 3 milliards de dollars de CA à l'horizon 2009. bon nombre de configurations système, lesquelles peuvent inclure entre 550 et 3 500 unités d'inventaire, utilisent une robotique sophistiquée ainsi que des marchandises étiquetées en RFID ce qui permet d'avoir une vision temps réel de la disponibilité des marchandises, des performances financières réalisées par chaque machine, sans oublier bien évidemment un instantané sur tout inventaire.

Touch Automation a décidé dans ce contexte d'utiliser le tag BullsEye d'UPM Raflatac, un tag HF rond destiné au CD DVD et disposant d'une capacité de lecture écriture, ceci afin de faciliter ses opérations d'inventaire. Chaque vague est encodé avec l'information SKU (unité de stock) concernant chaque CD/DVD et contient également d'autres informations. Toutefois, aucune information pouvant être reliée à des données personnelles n'est inscrite dans le tag.

Les tags son préparer de manière générique afin que le marchand distingué puisse être envoyé vers n'importe quel automate situé chez un détaillant. L'utilisation de la RFID permet à Touch Automation d'assurer le suivi et la validation de toutes les transactions de vente et de location, tout en accédant à l'inventaire afin de paramétrer le plus finement possible les processus de stockage pour améliorer le revenu de chaque automate.

Comme le souligne Brian Fitzpatrick, directeur ingénierie chez Touch Automation : «Ce qui nous a séduit dans ce produit, ce qui colle parfaitement (au propre comme au figuré) avec nos besoins en volume, avec le format de nos produits et qu'il propose un protocole très facile à mettre en œuvre ».

À noter que la possibilité d'orienter dans n'importe quel sens le Bullseye pour qu'il soit malgré tout lu dans un environnement métallique a constitué un des facteurs déterminants, puisque les DVD sont mis en place dans des systèmes robotiques incluant de nombreuses pièces métalliques.

Commenter cet article