Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

Les puces MicroRead d'INSIDE Contactless, concepteur de technologies NFC et de puces sans contact, ont été sélectionnées pour équiper l’ensemble des téléphones portables retenus pour le projet Pay Buy Mobile de KTF. Ce pilote a été proposé puis validé par plus de 30 opérateurs mobiles et fabricants de téléphones portables, parmi lesquels China Mobile, NTT Docomo, LG Electronics et Samsung Electronics. Les premiers tests sont prévus en septembre 2007 en Corée et dans plusieurs pays Européens.

Ce nouveau projet va transformer le portable des utilisateurs en moyen de paiement mobile sans contact pour les transports et les petits achats. Ils pourront également profiter, via leur mobile, de programmes de fidélisation et d’offres promotionnelles via le support « Smart Poster » (Affichage interactif sans contact), en plein développement à travers le monde.

Au total, ce sont 200 puces MicroRead d’INSIDE qui ont été envoyé à LG Electronics et Samsung Electronics pour équiper les téléphones NFC de ces deux fabricants. 500 autres exemplaires suivront en fonction des développements futurs de téléphones portables dotés de capacités sans contact.

Pour la phase de lancement, plus de 100 téléphones portables équipés de puces MicroRead seront distribués par KTF aux différents opérateurs participant à cette première étape.

KTF prévoit le début de la commercialisation avec des téléphones équipés NFC dans le courant de l’année 2008, et table sur un revenu d’un million d’euros à l’échéance 2009.

Rémy de Tonnac CEO d’Inside Conctacless déclare à cette occasion : « Le choix d’INSIDE Contactless pour ce projet montre clairement que le marché est en phase de décollage.. Il confirme surtout qu’INSIDE est reconnu comme un expert des technologies sans contact et devient un partenaire stratégique incontournable pour ce type de pilote »

Le fait que la technologie d’INSIDE soit effectivement disponible, éprouvée, et compatible avec les standards de l’ETSI a en effet été un élément capital dans le choix de KTF.

C’est un signe fort qui va contribuer à démontrer tout le potentiel des technologies NFC et sans contact et confirmer la tendance selon laquelle elles vont profondément changer le rapport et les interactions des utilisateurs avec leur environnement.

La technologie NFC développé par Inside Contactless est aujourd’hui embarquée dans plus de 10 modèles de téléphones portables commercialisés sur le marché, dans les terminaux de paiement, les cartes à puces ou autres périphériques. Elle est clairement perçue par les utilisateurs comme un élément facilitateur pour leurs transactions quotidiennes et touche de nombreux secteurs d’activités

Commenter cet article