Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

 Lutronic international vient de lancer son nouveau produit NONATEC. Le premier développement de NONATEC est une solution d’identification et de traçabilité pour les laboratoires. Le lancement du produit est effectué dans le cadre du 10ème colloque de FELASA, de l'Assemblée générale et la conférence de XIV ICLAS.

Le système utilise le plus petit transpondeur RFID implantable disponible sur le marché (diamètre de 1mm * 6mm long), un lecteur sans fil (lecture /écriture) et un logiciel. Sa nouvelle technologie fonctionne à la fréquence 13,56MHz et permet l'identification long terme et sécurisée de petits animaux.

Remy Jarretie, directeur RFID de Lutronic a indiqué : " L’extrême petite taille du transpondeur permet de l’implanter seulement quelques jours après la naissance, ce qui va considérablement améliorer la traçabilité des animaux et l’efficacité des expériences. De plus, le transpondeur NONATEC réduit le traumatisme lié à l’identification des animaux de laboratoire ".
Au sujet de Lutronic International...

Lutronic international est une société de haute technologie située à Rodange - Luxembourg - qui développe des solutions RFID utilisant une  micro étiquette fonctionnant à la fréquence de 13,56MHz. La première application de NONATEC est une solution d’identification et de traçabilité pour les laboratoires.

La fabrication entièrement automatisée de cette micro étiquette RFID est  de technologie brevetée. Cette production a été confiée à une filiale de Lutronic international, certifiée ISO 9001 version 2000 et utilisant des technologies dernier cri.

Les futurs marchés incluront notamment l’authentification des objets de luxe, le suivi de produits industriels et l'identification des implants  médicaux.

 

Contact :                                                     

Gael LE CALVEZ                                         

Plus d’infos sur www.nonatec.net

Commenter cet article