Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

Organisée par Reed Expositions France, la 3e édition du Salon RFID se tiendra les 21 et 22 novembre 2007, Parc des Expositions, CNIT – Paris La Défense. Evénement européen majeur, RFID 2007 s’est imposé en 3 ans comme LE Rendez-vous des acteurs de la RFID, à savoir : Éditeurs de logiciels et de progiciels, Intégrateurs, Fabricants de tags, d’imprimantes, ou de lecteurs… Plus de 3 500 visiteurs professionnels sont attendus.

Fidèle aux principes qui ont assuré le succès des éditions précédentes, la manifestation se composera d’une exposition et d’un cycle de conférences plénières et thématiques, rassemblés sous le nom de « RFID University ».

RFID 2007 est soutenue par un comité de pilotage composé des sociétés suivantes : Psion, Oracle, GS1, Geodis, Pôle SCS, RFID Systemes, Filrfid, DGE…

I - L’exposition

Elle accueillera 70 entreprises, contre 40 l’an passé, preuve du dynamisme et de la maturité du secteur qui entre désormais dans une véritable phase active avec la concrétisation de nombreux projets. Tous les grands acteurs, français et internationaux, seront présents pour offrir aux 3 500 visiteurs une vision objective de l’état de l’art et des perspectives de développement de la RFID dans les mois à venir.

II - Les conférences plénières

La première proposera un zoom sur 5 projets opérationnels dans les domaines du luxe et de la lutte contre la contrefaçon, la santé, l’industrie agroalimentaire, la grande distribution et la sécurité. Des entreprises issues de ces 5 domaines viendront témoigner de leur retour d’expérience et dresser le bilan des projets qu’ils ont conduits, à l’image de Channel pour l’industrie du luxe, de Siemens dans le domaine de la santé ou de Metro, de Tesco et de Migros pour la grande distribution.

La seconde, intitulée RFID et démocratie, abordera les aspects législatifs et éthiques soulevés par l’emploi de cette technologie et notamment celui de la protection nécessaire des données personnelles et de la protection individuelle, avec la participation de juristes d’entreprises, de représentants de la CNIL et d’industriels

III - Les conférences thématiques

32 conférences seront proposées aux visiteurs cette année. Réparties en 3 grands cycles, - pédagogique, application et sectoriel - , ces conférences résolument concrètes, les aideront à appréhender la technologie RFID dans toutes ses dimensions et leur donneront les clés pour réussir son implémentation dans les process des entreprises en abordant des thèmes aussi divers que : « les  normes et les standards », « la standardisation des échanges d’information », « le dimensionnement d’un projet RFID » ou  bien encore « la conduite du changement ».

Décideurs pour la plupart et porteurs dans leur grande majorité, d’un projet dans le domaine de la RFID, les visiteurs trouveront toutes les réponses à leurs questions lors de cette 3e édition.

Commenter cet article