Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

AIRTAG, premier acteur européen à proposer la technologie « sans contact »/NFC comme outil marketing, de fidélisation et de publicité contextuelle, annonce aujourd’hui avoir levé 2 M€ auprès de Seventure Partners (fonds Banque Populaire Innovation 10 et Crédit Agricole Asset Management Innovation 6). AIRTAG réalise ainsi sa première levée de fonds depuis la création de la société mi 2006.

« Nous nous réjouissons d’être accompagnés et soutenus par un investisseur aussi expérimenté et disposant d’une expertise pointue des secteurs des télécommunications et de la distribution », déclare Jérémie Leroyer, cofondateur et président-directeur général d’AIRTAG. « Cette levée de fonds viendra soutenir le déploiement de notre offre ‘Smart Objects’ sans contact, dédiés aux applications de paiement et de fidélisation. Elle nous permettra également d’accélérer le développement de notre plate-forme NFC (Near Field Communication) à destination des opérateurs mobiles »

« Nous avons été tout particulièrement impressionnés par l’équipe dirigeante d’AIRTAG. Depuis sa création, la société n’a eu de cesse de démontrer ses capacités en faisant preuve de prudence dans la conduite de ses investissements, en développant un portefeuille de grands comptes stratégiques, et une politique très active de R&D. AIRTAG présente un plan de développement de qualité et place la satisfaction de ses clients au cœur de sa stratégie, deux leviers de réussite essentiels pour la société », souligne Fréderic-François Lebrun, directeur associé de Seventure Partners.

AIRTAG offre aux consommateurs une expérience d’achat totalement novatrice et personnalisée, au travers « d’objets intelligents » sans contact (carte personnalisée, porte-clés, carte de transport etc.) permettant de mettre en place des programmes de fidélité interactifs, du prépaiement simple et sécurisé et des supports de promotions ciblées et contextualisées. À titre d’exemple, AIRTAG a lancé en 2007 le programme de fidélité GSPOT pour son client Gedenim, une enseigne de prêt-à-porter multi-marques ; d’autres lancement sont en cours avec de grandes enseignes.

En outre, cette levée de fonds dote AIRTAG des ressources financières nécessaires pour finaliser le développement de sa plate-forme de services sécurisés dédiée aux opérateurs mobiles, proposant notamment les fonctionnalités suivantes :

-          Développement et personnalisation d’applications embarquées JavaCard ;

-          Gestion du cycle de vie des applications ;

-          Gestion du téléchargement « Over-The-Air » (OTA) des applications sur les mobiles NFC.

Les opérateurs européens de téléphonie mobile lanceront leurs premières offres commerciales début 2008. AIRTAG se positionne comme un « Trusted Service Manager » dédié au secteur du commerce et de la distribution avec deux principaux objectifs :

-          Diffuser et administrer de façon sécurisée les services proposés par les distributeurs et les commerçants aux abonnés des opérateurs de téléphonie mobile ;

-          Faire des mobiles NFC non seulement un mode de paiement sans contact mais également un outil de marketing relationnel, de fidélisation et de publicité contextuelle.

Les solutions proposées par AIRTAG aux opérateurs de téléphonie mobile ont été à l’honneur lors du salon 3GSM. AIRTAG y a notamment présenté son application NFC de couponing, de paiement et de fidélisation.

Parmi les clients d’AIRTAG figurent des opérateurs de téléphonie mobile, des sociétés de restauration rapide, des sociétés de distribution et des sociétés de services financiers.

Commenter cet article