Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Décidément, la RFID fait recette. La société française RIFL, spécialisée dans le domaine de l’identification par biométrie et cartes à puce sans contact, notant l’importance de la demande dans le royaume shérifien, a décidé d’y placer, en novembre 2006, sa première filiale étrangère. «Les technologies biométriques ont connu un réel engouement durant ces dernières années. Le marché est en croissance annuelle de 40 à 60%. Au Maroc, nous avons noté une demande importante, et c’est pour cette raison que nous avons décidé de nous y installer, par le biais d’une filiale à Casablanca et d’une agence à Tanger», affirme Jamal Ben Bouazza, PDG de la société, lors de la conférence de presse organisée le 07 juin à Casablanca. RIFL Maroc propose des solutions dans deux domaines: le contrôle d’accès par biométrie et cartes RIFD et la gestion du temps. «Nous proposons des solutions dont nous sommes les concepteurs. C’est ce qui nous démarque des entreprises déjà présentes sur le marché, qui pour la plupart sont des distributeurs», déclare Ben Bouazza. «Nous traitons directement avec nos clients, et nous adaptons nos produits aux exigences et aux particularités de chacun d’eux», ajoute-t-il. Michaël Carreau, responsable de la filiale marocaine insiste quant à lui sur le rapport qualité, fiabilité et prix des solutions biométriques. D’après lui, les systèmes classiques de pointage sont trop coûteux et ne sont pas exempts de défaillances.

Pour le contrôle d’accès, RIFL Maroc propose des lecteurs biométriques avec empreinte seule ou avec badge. Ces lecteurs sont associés à un logiciel, LockToo Access, permettant la gestion des accès, l’enregistrement des empreintes sur PC et la connexion à une base de données en temps réel. Concernant les solutions dédiées à la gestion du temps, la société propose des pointeuses avec empreinte seule ou combinée au badge, accordées à un logiciel, LockToo Time, permettant, entre autres fonctionnalités, de consulter les absences en temps réel, la gestion automatique des heures supplémentaires et des plannings.
L’entreprise organise également des séminaires pour former ses clients aux techniques d’utilisation de ses solutions, et met à leur disposition un numéro vert pour assurer le suivi de ses prestations.

RIFL Maroc compte déjà plusieurs clients dans son portefeuille, dont des entreprises oeuvrant dans le textile et l’agroalimentaire, ainsi que la wilaya de Rabat. Cette dernière a été équipée d’un système de gestion du temps de travail.

Commenter cet article

Please Visit 05/09/2014 15:30

It is an innovative way of expressing thoughts through more posts. I want to learn more!

Tory Burch beach tote 14/08/2014 09:12

It looks like the government is trying to improve the defense in all possible ways. The growth of markets is being watched keenly by the officials are taking proper precaution to prevent it from falling. An economic crisis might come soon.