Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Visual Defence Inc., société spécialisée dans la convergence de la sécurité, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu par appel d'offres ouvert un contrat de 2,6 millions de dollars canadiens de la Société de transport de Laval (STL) en vue de la fourniture d'un système de transport intelligent. Le système, conçu pour améliorer les opérations, les communications et la qualité du service, consiste à intégrer les multiples flux de données du trafic dans un système commun de gestion. Ce projet comprend la conception et l'installation du système, ainsi qu'un contrat de communication des données de 10 ans d'une valeur additionnelle de 1,5 million de dollars canadiens. La STL dessert la ville de Laval, troisième ville en importance au Québec, par le biais d'un parc de 230 autobus et d'une clientèle annuelle de plus de 18,8 millions d'usagers. Utilisant la technologie de convergence sophistiquée mise au point par Visual Defence, le système de transport intelligent permettra à la STL de contrôler et de surveiller les parcours, le statut et le respect des horaires en temps réel. "La solution de Visual Defence devrait nous fournir les données conviviales nécessaires qui nous permettront non seulement de répondre à nos objectifs actuels visant à réduire le temps d'exécution manuelle, à accroître la précision et la rapidité des renseignements sur nos horaires d'autobus et à améliorer la qualité des services offerts à nos usagers, mais également d'ajouter de nouvelles fonctionnalités en vue de satisfaire aux demandes de nos futurs clients", souligne Pierre Giard, directeur général de la STL.

En plus d'allier les systèmes d'identification automatique des véhicules (IAV), de comptage des passagers, de répartition assistée par ordinateur (RAO) et de liaison phonique, le système de transport intelligent intégrera le logiciel d'ordonnancement actuel de la ville. Les données tirées du système intégré généreront ainsi des alertes à la centrale de surveillance en fonction des paramètres définis par la STL. Par exemple, la centrale de surveillance sera avisée dès que le nombre de passagers ou la vitesse des véhicules dépassent une certaine limite, que le niveau d'essence est trop bas, que les véhicules sont inutilisés pendant de longues périodes ou que les autobus sont en retard sur leur horaire. La centrale de surveillance sera également informée des situations d'urgence par le biais du dispositif d'urgence intégré à bord des autobus.

"Visual Defence est heureuse d'avoir été choisie pour concevoir et mettre en oeuvre le système de transport intelligent de la STL", mentionne Dagan Sadeh, chef de la direction de Visual Defence. "Cette nouvelle solution, jumelée aux améliorations qui ont été apportées au système de liaison phonique, procurera à la STL les outils dont elle a besoin pour améliorer l'efficacité opérationnelle générale de son système, lui permettant ainsi de mieux répondre aux besoins de sa clientèle et d'accroître son nombre d'usagers.

" L'installation du système débutera en juin 2007 et devrait être complétée d'ici avril 2008.

 A propos de Visual Defence Visual Defence, société spécialisée dans la convergence de la sécurité, fournit des solutions de pointe visant à gérer les systèmes vitaux des plus importantes entreprises mondiales. La société canadienne offre aux gouvernements, aux aéroports, aux transports en commun et aux commerces des solutions de sécurité et de sûreté publique qui augmentent l'efficacité de la gestion tout en optimisant l'infrastructure de sécurité existante. Grâce à sa plate-forme commune de gestion (Common Management Platform), Visual Defence procure aux clients des solutions personnalisées et extensibles qui répondent à leurs objectifs d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.visualdefence.com

Commenter cet article