Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

SOLEM, concepteur et fabricant de composants électroniques depuis plus de 20 ans lance sur le marché une solution nomade multimarchés dédiée à la gestion des activités et des personnels nomades.

Facile à manipuler, extrêmement robuste car conçu pour une utilisation terrain, la solution SB05 s'adapte parfaitement aux besoins des personnels itinérants pour saisir, gérer des messages et des plannings, synchroniser rapidement en local ou à distance les données recueillies.

Basée sur la technologie RFID, la solution fonctionne cependant avec ou sans carte à puce selon le type d'utilisation choisie (pointage ou saisie de texte). Des versions Mifare et GPRS du lecteur sont déjà en cours de développement.

De nombreuses applications ont déjà vues le jour en France et à l'étranger dans des domaines aussi divers que variés tel que la traçabilité viticole, la télégestion des services à domicile, le contrôle qualité des chantiers piscines, la gestion des factures pour des restaurants de collectivités, le nettoyage industriel…

Le Kit de Développement (mallette) inclut tous les matériels et supports techniques nécessaires à la création du projet nomade. Il est composé de

-         1 lecteur nomade SB05

-         1 station d'accueil SS05 USB

-         1 unité de programmation des badges

-         10 cartes à puces sans contact

- les logiciels de configuration du lecteur et de synchronisation des données

-         1 câble d'alimentation pour charger le lecteur + 1 câble USB

SOLEM organise des sessions de formation aux logiciels de configuration (SL05Config) et de synchronisation des données (SL05Synchro). L'objectif pour les intégrateurs est d'acquérir en 1 journée seulement l'autonomie nécessaire à la création et à l'exploitation de leur projet nomade.

Pour en savoir plus : Lise THIERION [lthierion@solem.fr]

Commenter cet article