Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Le switch RF de Motorola offre des fonctions de localisation, une gestion avancée et des fonctions de sécurité.

Motorola annonce plusieurs améliorations majeures de son produit RF  phare, le switch RFS7000, avec des fonctions de localisation, de gestion et de sécurité. Le RFS7000 supporte les services de Motorola, ainsi que ceux de fournisseurs tiers, permettant aux grandes entreprises qui ont besoin d’un réseau sans fil pour leurs besoins de mobilité, d’être plus opérationnelles.

« Etant donné que les réseaux Wi-Fi deviennent critiques pour les activités des entreprises, nous continuons à fournir des solutions toujours plus innovantes pour capitaliser sur les réseaux grâce à des services mobiles faciles à déployer », commente Sujai Hajela, Vice-président et Directeur général des réseaux d’entreprise, au sein de Motorola Enterprise Mobility business. « Avec le switch RFS7000 RF, les grandes entreprises situées dans des bureaux, dans le secteur de la santé, de la logistique, de la fabrication, de l’éducation, de la distribution et les entreprises gouvernementales vont déployer des services de localisation pour rechercher des biens de valeur et des ressources, afin d’accroître leur utilisation et de préserver la sécurité ».

Le RFS7000 fournit des fonctions de localisation, permettant de rechercher en temps réel des outils Wi-Fi ou des tags actifs, afin de faciliter le suivi des biens. Avec ce service, les entreprises peuvent localiser les employés pour leur sécurité ou rechercher des biens de valeur pour accroître leur utilisation. Dans le secteur de la santé, les services de localisation peuvent servir à rechercher des chariots de survie, des pompes de transfusion, des défibrillateurs, des machines rayon X portatives et des appareils de dialyse. La localisation peut également servir pour trouver des biens et gérer les inventaires permettant ainsi aux clients d’offrir un service meilleur et plus rapide.

“Nous avions besoin d’une solution pour pointer l’endroit où se trouvaient nos véhicules dans le parking en temps réel », confie Joseph Owusu de Mieloo & Alexander. « Nous avons choisi l’infrastructure Wi-Fi de Motorola en raison de sa capacité à s’intégrer dans les capteurs tiers ultra wideband (UWB) qui fonctionnent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ».

La famille de gestion intégrée de Motorola – composée d’un outils d’aide au design de réseau et d’une plate-forme de services mobiles – est une gamme d’outils qui aident les entreprises à déployer, gérer et sécuriser leur infrastructure RF de façon plus simple et plus centralisée. Le module de gestion RF simplifie un environnement professionnel RF. De plus, la possibilité de localiser des outils mobiles perdus et des points d’accès pirates apporte une valeur supplémentaire aux entreprises.

Le RFS7000 est le premier switch RF du marché à combler le vide entre le Wi-Fi et la RFID, les futures technologies RF et les réseaux se situant à l’intérieur et à l’extérieur. Le Switch est compatible avec la norme 802.11n, et capable de supporter 256 802.11a/b/g points d’accès. Il inclut un nouveau concept de switch en grappe , permettant la redondance et offrant une couverture très performante allant jusqu’à 3 000 points d’accès.

Le RFS7000 de Motorola fait partie de la famille de produits point à point, permettant la mobilité totale à l’intérieur de l’entreprise. La famille Enterprise WLAN fait partie de la gamme MOTOROLA MOTOwi4 de solutions et de services sans fil haut-débit innovants qui complète les réseaux IP. En fournissant une couverture IP à presque tous les espaces intérieurs et extérieurs, la gamme MOTOwi4 comprend des solutions haut-débit dites « fixées », maillées, par courants porteurs en ligne (CPL), Wimax et solutions WLAN d’entreprise pour les réseaux publics et privés.

Commenter cet article