Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Les Forces Armées Suédoises viennent de signer un contrat avec Savi Technology portant sur le déploiement de la solution de gestion des expéditions (CMS) de Savi, qui permet de localiser, suivre et gérer automatiquement les fournitures militaires en transit. Savi Technology, une société du groupe Lockheed Martin , a conçu CMS pour interopérer avec des réseaux similaires de visibilité en transit basés sur l'identification par radiofréquence (RFID), que Savi Technology a également déployés pour le département de la Défense des Etats-Unis, l'OTAN et les forces de défense de sept autres pays.

La Suède s'est procuré Savi CMS afin de suivre les expéditions de son armée de terre, sa marine et son aviation pour des opérations nationales et multinationales.

« A la suite de tests approfondis, nous avons sélectionné la solution de gestion des expéditions de Savi Technology pour améliorer la visibilité en temps réel, l'efficacité, l'exactitude et la diligence de nos opérations de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré le Lt-Col Peter Fagrell des Forces Armées Suèdoises. «  Nous nous attendons à ce que Savi CMS améliore aussi notre capacité à collaborer plus étroitement avec l'OTAN et d'autres alliés pour déployer les bons équipements aux bonnes personnes aux bons endroits au bon moment. »

« La participation de la Suède dans des réseaux de suivi sans fil en plein développement dans le monde entier, et en particulier à travers l'Europe, ajoute une valeur stratégique et de performance à ses solutions de visibilité en transit interopérables », a déclaré Bruce Jacquemard, directeur général des activités internationales chez Savi Technology. « CMS exploite une approche globale de systèmes qui fournit une plus grande valeur dans la gestion de fournitures pour des opérations nationales et multinationales, alors que davantage de nations viennent en ligne. »

CMS est une solution complète, intégrée, qui colmate les « trous de visibilité » des expéditions au cours de leur déplacement à travers les réseaux de la chaîne d'approvisionnement militaire. Le réseau agile RFID, qui est basé sur les standards internationaux et de l'OTAN, transmet des informations en temps réel à l'application et plate-forme logicielle de Savi. CMS traite aussi les transmissions de données en temps réel d'autres types de technologies de collecte de données et d'identification automatique, tels que les systèmes de codes à barres, RFID passive et localisation par satellite GPS.

Avec plus de 17 ans d'expérience, Savi s'avère un fournisseur majeur de solutions RFID efficaces pour la gestion et la sécurité des actifs de la chaîne d'approvisionnement, des chargements et expéditions. Savi Technology est une filiale à 100 % de Lockheed Martin, et a son siège à Sunnyvale (Californie) et des bureaux à Washington D.C., Londres, Singapour et Melbourne. Pour plus d'informations, visitez  www.savi.com.

Commenter cet article