Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

First Data Corp. (NYSE:FDC), spécialiste des services de commerce et de paiement électroniques, a annoncé aujourdhui la réalisation dun investissement stratégique dans ViVOtech, ainsi que lutilisation de sa collection de technologies émergentes, parmi lesquelles des terminaux de communication en champ proche (NFC) et des capacités de commerce mobile. Linvestissement de First Data prendra la forme dune participation de la compagnie comme investisseur principal dans létape de financement Série C de ViVOtech.

« Nous sommes très enthousiastes devant les opportunités qui existent dans le domaine de la communication en champ proche et le rôle quil va jouer dans lexpansion continue de nos offres dans ce secteur, et dans le développement du choix et de la simplicité pour les consommateurs au point de vente », a expliqué Barry McCarthy, président de linnovation produit pour les services commerciaux de First Data. « Cest lune des nombreuses technologies que nous allons soutenir, et nos récents investissements dans ViVOtech font faire progresser notre objectif, qui consiste à apporter une nouvelle génération de terminaux et de services de paiement par téléphone portable aux institutions financières et aux commerçants qui composent notre clientèle. »

La communication en champ proche est une nouvelle technologie de connectivité sans fil à courte portée qui peut simplifier la façon dont les consommateurs effectuent des paiements. Un récent rapport émis par ABI Research prédit que des puces NFC seront intégrées à 292 millions dappareils, soit 20 % de tous les téléphones du monde, dici 2012. Les technologies NFC permettront aux consommateurs de profiter de nouveaux services mobiles, tels que des promotions sur les téléphones portables et des programmes de fidélité, lapprovisionnement à distance (OTA - over the air) des cartes de crédit, de débit ou de bons dachat, et lapplication immédiate et sans contact de bons de réduction et de promotions au point de vente.

« La décision de First Data de prendre la tête de létape de financement Série C et de soutenir notre collection de technologies, parmi lesquelles des terminaux, des portefeuilles et des systèmes dapprovisionnement OTA, est une validation puissante de notre activité, de notre orientation technologique et de nos services », a déclaré Michael Mullagh, directeur général de ViVOtech. « Étant donné la large présence mondiale de First Data, cette relation contribuera à accélérer la mise à disposition de ces nouveaux services et la transformation conséquente des téléphones portables en dispositifs de paiement. »

Financial Technology Partners LP et FTP Securities LLC (désignés ensemble comme « Partenaires FT ») ont agi en qualité de conseiller stratégique et financier exclusif auprès de ViVOtech et de son conseil dadministration dans cette transaction.

À propos de First Data

First Data Corp. (NYSE:FDC) est un leader des solutions de commerce et de paiement électroniques pour les entreprises du monde entier. Desservant plus de 5 millions de sites commerçants, 1 900 émetteurs de cartes et leurs clients, First Data alimente léconomie mondiale en accélérant, en simplifiant et en sécurisant lachat de services et de produits pour les entreprises et les consommateurs du monde entier, et ce à laide de pratiquement toutes les formes de paiement. Léventail de services et de solutions de la compagnie comprend des services de traitement de transactions marchandes, des offres de cartes de crédit, de débit, de clientèle, de cadeaux, de comité dentreprise et autres cartes prépayées, des solutions de protection contre les fraudes et dauthentification, des services dencaissement de chèques électroniques via TeleCheck, ainsi que des solutions de commerce par Internet et de paiement par téléphone portable. Le réseau STAR de la société propose des solutions daccord de débit protégé par code dans 2 millions de guichets automatiques et de magasins. Pour plus dinformations, visitez www.firstdata.com.

À propos de ViVOtech

ViVOtech (www.vivotech.com) est un leader du marché des logiciels de paiement sans contact/NFC, des logiciels dapprovisionnement de cartes, de promotion et dinfrastructure de gestion des transactions, des smart posters NFC et des systèmes de lecture/écriture sans contact. Ces solutions innovantes permettent aux consommateurs deffectuer des paiements sans contact à laide de cartes de crédit, de cartes de débit, de porte-clés fonctionnant à laide dondes radio et de téléphones portables équipés de la technologie NFC. Les produits ViVOtech sont utilisés par certains des plus grands distributeurs des États-Unis. Actuellement, avec plus de 250 000 unités dans 22 pays, les produits ViVOtech sont utilisés dans les salles de cinéma, les restaurants rapides ou traditionnels, les magasins de proximité, les stations services, les pharmacies, les bus, les taxis et les distributeurs automatiques, permettant à des entreprises très variées daccepter des règlements sans contact/NFC. En 2007, ViVOtech a été reconnu comme No 1 au nouveau classement ABI Research des lecteurs sans contact, et comme premier fournisseur de technologies de paiement sans contact par le « Rapport sur le paiement sans contact dans la vente de détail » du Groupe Aberdeen. En 2006, ViVOtech a reçu un « Best Vendor Partner Award » de MasterCard, comme premier fournisseur à proposer des lecteurs sans contact indépendants aux clients MasterCard PayPass. En 2005, ViVOtech a reçu le prestigieux prix technologique Frost & Sullivan pour son rôle dans la transformation de lindustrie du paiement sans contact et le premier prix annuel ETA Technology Innovation Award.

Commenter cet article