Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

ISO 18185 et le programme de mise en licence de Savi contribuent à alimenter le marché en produits de suivi et de sécurité des containers à moindre coût

Savi Technology, un prestataire de solutions de gestion des actifs globaux à partir de la RFID, vient d'annoncer aujourd'hui le programme "QuickStart" de mise en licence de sa propriété intellectuelle (PI), maintenant incorporée à ISO 18185, la nouvelle norme pour les sceaux de cargaison électroniques. Le programme Savi QuickStart de mise en licence de sceaux électroniques offre un prix de licence réduit pour les commandes passées avant le 30 juin 2007.

Savi Technology, une société de Lockheed Martin (NYSE : LMT), anticipe que la mise en licence de sa PI pour les exigences de communication de l'étiquette au lecteur (aux normes ISO 18185) va accélérer l'utilisation mondiale des sceaux électroniques, améliorer l'interopérabilité entre les réseaux RFID et stimuler la baisse des prix des sceaux électroniques de base.

"Les programmes de mise en licence de la PI de Savi Technology sont conçus pour stimuler l'élan se manifestant sur le marché autour du déploiement des sceaux électroniques à RFID active sur la base de normes internationales pour les applications gouvernementales et commerciales " indique Bob Kramer, de Savi Technology. " La norme ISO 18185, alliée à notre programme de mise en licence, assurera qu'une vaste gamme de sceaux électroniques issus de différents fournisseurs seront capables de communiquer avec divers réseaux d'information qui surveillent et gèrent la localisation, l'état de sécurité et même la condition des containers de marchandises transportés dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement mondiale".

Approuvée à la mi-avril, la norme ISO 18185 adresse des normes techniques et applicatives pour les sceaux électroniques qu'ISO décrit comme étant des "sceaux de containers de transport à usage unique" qui "apportent électroniquement la preuve d'une altération ou d'une intrusion par les portes du container". Les sceaux électroniques sont une classe émergente de dispositifs RFID qui comprennent tant un mécanisme de verrouillage mécanique, mais également un module de RFID active offrant une alerte sans fil et des capacités de localisation actuellement impossibles avec les sceaux-boulons traditionnels, qui sont facilement brisés.

Les marchandises en containers représentent 90 % du commerce mondial et quelque 200 millions de containers se déplacent dans les ports du monde entier chaque année. La loi portuaire américaine SAFE de 2006 demande au département américain de la Sécurité intérieure de définir l'usage volontaire des dispositifs de sécurité des containers conformément aux normes internationales, faisant référence spécifiquement aux normes ISO, afin de passer éventuellement plus rapidement devant le Bureau américain des douanes et de la protection des frontières.

Savi Technology présente un programme de mise en licence distinct pour la propriété intellectuelle utilisée pour des produits autres que les sceaux électroniques, sur la base de la norme ISO 18000-7, comprenant sept détenteurs de licence à l'heure actuelle.

Les sociétés qu'intéresse le programme de mise en licence de la PI de Savi Technology peuvent envoyer un courrier électronique à licensing@savi.com ou se rendre sur www.savi.com/licensingprogram.shtml

Commenter cet article