Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Une importante société minière canadienne va améliorer la productivité des travailleurs avec le système de localisation en temps réel de Ekahau

 Ekahau Inc., fournisseur de systèmes de localisation en temps réel (RTLS) sur WiFi, a annoncé aujourd'hui que CVRD Inco Ltd., très importante société minière et de métaux et le second plus grand producteur mondial de nickel, a sélectionné Ekahau comme fournisseur de choix pour la technologie de suivi des actifs en souterrain.

    Le RTLS de Ekahau sera utilisé pour suivre les véhicules de production dans les mines de la société en Ontario, Canada. Avec les capacités de localisation en temps réel, les employés de Inco pourront facilement trouver leurs équipements durant les changements d'équipe programmés. Et, grâce à des rapports spécialisés générés par la solution RTLS de Ekahau, la direction des mines obtiendra une meilleure visibilité des opérations afin d'améliorer la productivité.

« Nous avons évalué plusieurs solutions de suivi de localisation, mais le RTLS de Ekahau fut le seul à démontrer comment nous pouvions maximiser l'investissement dans les réseaux WiFi existants de nos mines pour localiser rapidement et efficacement nos équipements de production en souterrain » , a déclaré Richard Howes, Directeur de East Mines chez Inco. « En utilisant la solution de Ekahau pour fournir une visibilité des actifs depuis la surface, nous pouvons mieux gérer les opérations minières quotidiennes et faire des changements sans retard pour maximiser la performance».

    Offrant la meilleure précision de localisation et la meilleure fiabilité du secteur, le RTLS de Ekahau est la seule solution ouverte de suivi en temps réel qui peut être implémentée entièrement sur des résaux WiFi ouverts et standards. Il ne nécessite pas l'addition de senseurs, excitateurs ou autres infrastructures propriétaires complexes, à la différence d'autres systèmes RTLS. Utilisant des étiquettes spéciales et une connectivité sans fil standard, le RTLS de Ekahau peut suivre des objets ou personnes avec une précision de trois pieds (90 cm) à travers de grandes installations de production ou des entreprises multi-campus. De cette façon, il fournit une solution unique centralisée qui apporte à l'entreprise une visibilité sur l'ensemble des actifs. De plus, Ekahau et 3M, basée à St. Paul, Minnesota, 3M se sont associées pour apporter des solutions RTLS innovantes, ainsi que l'expertise en matériaux, les forces et la connaissance de l'industrie minière de 3M, pour répondre aux besoins des clients miniers du monde entier.

«  Le RTLS reconnu de Ekahau est idéal pour les applications en souterrain - que ce soit pour suivre des actifs ou assurer la sécurité des travailleurs », a affirmé Antti Korhonen, président-directeur général de Ekahau. « Alors que Inco utilise initialement la solution pour améliorer l'efficacité opérationnelle, elle peut facilement être étendue au suivi de la localisation des mineurs. En cas d'accident malencontreux sous terre, le RTLS de Ekahau peut fournir aux utilisateurs la dernière localisation connue des mineurs, facilitant le travail des sauveteurs. »

    GG Automation Inc. (GGA), un intégrateur de systèmes basé en Ontario, est partenaire de Ekahau pour l'installation de la solution RTLS dans les mines de Inco. GGA est un leader des communications sans fil pour les mines souterraines avec le système HFC (système hybride à fibre optique et câble coaxial) reconnu de CGA. GGA se focalise maintenant sur la sécurité minière et le suivi de la production avec le RTLS de Ekahau.

Commenter cet article