Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

WaveStorm, designer de plates-formes et logiciels embarqués ayant pour vocation de rendre les objets communicants et interopérables, opère un repositionnement stratégique et choisit de confier ses activités historiques de fournisseur de solutions de gestion des réseaux WiFI à SpotCoffee, opérateur spécialisé dans la mise en œuvre de réseaux sans fil sécurisés auprès des entreprises ainsi que dans le déploiement de point d’accès publics auprès des cafés, hôtels, restaurants.

Cette annonce stratégique pour WaveStorm illustre pragmatiquement son souhait d’aborder de nouveaux marchés. WaveStorm propose aujourd’hui à ses clients de les accompagner de bout en bout dans la mise en œuvre de leurs projets de prototypage, de développement et de production en grande ou en petite série d’objets communicants.

De plus, fort de son expertise en matière de connectivité sans fil, WaveStorm est l’un des seuls fournisseurs du marché à offrir des plateformes combinant intelligemment les nombreux standards sans-fil: WIFI, Bluetooth, Zigbee… Ces caractéristiques peu répandues ont d’ores et déjà permis à WaveStorm de se positionner au niveau mondial auprès d’entreprises de premier plan comme Meccano pour lequel Wavestorm a mis en œuvre un système WIFI embarqué destiné à piloter “Spyke”, un robot espion qui sera commercialisé dès septembre 2007.

Alexander CASASSOVICI, Président de WaveStorm « Nos activités historiques, bien que profitables, n’étaient plus en phase avec nos ambitions stratégiques : devenir les leader de cette révolutions des objets intelligents en offrant les briques matérielles et logicielles permettant de rendre les objets communicants et interopérables. Ce marché en pleine explosions à besoin de l’expertise et du support que WaveStorm peut lui apporter afin de lui permettre de continuer à croître et à innover.»

Spin-off de WaveStorm, SpotCoffee se repose sur l'expérience et le savoir-faire de celle-ci et bénéficie d’une expertise reconnue dans la mise en œuvre de solutions techniques WiFi.

Dans le cadre de cette réorganisation, SpotCoffe assurera la commercialisation des solutions de WaveStorm ainsi que le suivi de ses clients existants. En ajoutant à son catalogue des offres comme QuickSpot ou encore Site Nexus, SpotCoffee proposera à ses clients des solutions de connectivité immédiatement opérationnelles et financièrement ultra-compétitives qui leur permettront de déployer des réseaux sans-fil performants, sécurisés et adaptés à leurs besoins spécifiques. SpotCoffee grossira également le rang de ses clients essentiellement composés d’une clientèle orientée CHR (cafés, hôtels, restaurants) en reprenant en direct la clientèle historique de WaveStorm comme Starbucks Coffee, les Hôtels B&B, Gaz de France ou encore des opérateurs comme Smartlink. Ces offres seront distribuées en indirect au travers d’un réseau de partenaires intégrateurs animé par SpotCoffee


A propos de WaveStorm
WaveStorm est une société française dont la mission est de « rendre les objets communicants et interopérables sans fil ». WaveStorm est composée de trois pôles : un pôle R&D dont la mission est d’imaginer de nouveaux procédés simplifiant la communication d’équipements hétérogènes mobiles, un pôle produit fournissant des plates-formes et logiciels industriels permettant de rendre les objets communicants et un pôle service permettant l’adaptation de ces plates-formes et logiciels dans le cadre de projets spécifiques ainsi que l’accompagnement depuis le prototypage jusqu’à la production.
WaveStorm comporte de nombreuses références sur les cinq continents et dans les marchés de l’automobile, de l’énergie, des télécommunications, du jouet…

Commenter cet article