Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

La ZigBee  Alliance, consortium mondial de sociétés créant des solutions sans fil pour des applications résidentielles, commerciales et industrielles, tiendra sa quatrième journée annuelle de portes ouvertes européennes et d'exposition le 3 mai 2007 près de Paris.

Une exposition et une conférence technologique exploreront les perspectives de croissance et les nouvelles utilisations de ZigBee. Cet événement proposera des démonstrations en direct, des discussions d'experts et des conférences sur l'utilisation de ZigBee, langage sans fil mondial reliant des appareils très variés, à la maison, dans les bâtiments commerciaux et dans les usines.

Un discours spécial sera prononcé par Tomas Arnewid, consultant en management. Il décrira comment et pourquoi Göteborg Energi AB, quatrième plus grande entreprise de services publics de Suède, a sélectionné la technologie ZigBee et son nouveau système évolué de gestion automatique des compteurs.

De nombreux produits et services ZigBee seront présentés par des sociétés membres de l'Alliance, notamment : Ember, Freescale Semiconductor, Renesas Technology, Texas Instruments, NEC Electronics, Uniband Electronics, Nanotron, AIJI System, Daintree Networks, Jennic, MaxStream, MeshNetics, Microchip Technology, One RF Technology, Radiocrafts AS, RadioPulse, Schneider Electric, STMicroelectronics, Tendril Networks, Telegesis, Tritech Technology et TSC Systems. Des centaines de personnes du monde entier seront encouragées à participer aux discussions sur l'impact de ce standard mondial sur la vie courante des individus sur toute la planète.

<< Cette journée Portes Ouvertes sera l'occasion pour les participants de constater par eux-mêmes tous les avantages de ZigBee en tant que norme de commande à distance sans fil >>, explique Bob Heile, président de ZigBee Alliance. << Le discours de Tomas Arnewid leur offrira également un aperçu de l'analyse de rentabilité justifiant une adoption plus étendue de ZigBee dans le secteur des services publics. M. Arnewid donnera enfin des informations plus détaillées sur les économies d'énergie en Europe. >>

Les portes ouvertes débuteront à 9 heures, à l'hôtel Hyatt Regency Paris- Charles de Gaulle. Il est possible d'assister et de participer gratuitement à diverses sessions techniques proposant une description de l'architecture ZigBee et du test des produits ZigBee ainsi qu'à une discussion d'experts sur les fabricants de matériel.

Les participants auront aussi accès à une exposition de produits et services commercialisés par les membres de la ZigBee Alliance.

Enfin, une réception en soirée sera l'occasion de développer les contacts entre les membres de la ZigBee Alliance et les participants à l'événement.

Pour obtenir des informations supplémentaires ou vous inscrire en ligne, veuillez consulter le site web de ZigBee : http://zigbee.org/en/events/openhouseannouncement_2007_05_03.asp 

ZigBee Alliance comprend actuellement plus de 220 membres, dont 30% d'équipementiers et de fabricants de produits finis, dans 24 pays sur les six continents.

La norme ZigBee est la seule technologie conçue pour répondre précisément aux besoins particuliers des réseaux de capteurs sans fil, à faible consommation en énergie et à coûts réduits. Ses applications vont du contrôle et de la surveillance à distance, à la domotique et l'immotique et s'étendent aux réseaux embarqués sur les marchés industriels et grand public.

Les sociétés souhaitant donner leur avis sur le développement de la norme ZigBee et participer à la création des produits ZigBee peuvent s'inscrire sur le site wwwzigbee.org/j

ZigBee: une commande sans fil qui marche

ZigBee Alliance est une association de sociétés collaborant ensemble pour la mise en place, à partir d'une norme mondiale ouverte, de produits de contrôle et de surveillance fiables, économiques, à faible consommation d'énergie, en réseau sans fil. Les membres de ZigBee Alliance sont des sociétés technologiques et des équipementiers répartis dans le monde entier. L'adhésion est ouverte à tous. Pour plus d'informations, veuillez consulter  www.zigbee.org. 

Commenter cet article