Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

A l'occasion du WIMA Forum, nous avons pu découvrir quelques applications NFC qui devraient connaître un indéniable succès.
C'est le cas tout d'abord du projet Oy* (sur base de la carte NFC Oyster des transports en commun londoniens) issu d'un codéveloppement entre Project Bureau AK Ltd. et Razum (studio de R&D slovène). Oy est un petit logiciel de fidélisation destiné aux téléphones mobiles qui permet aux PME de se servir de la base installée des quelque 10 millions d'Oystar cards actuellement utilisées par les passagers du Tube et des bus à impériale.
Grâce à ce logiciel, les PME peuvent créer, distribuer et échanger des crédits de fidélité en utilisant un téléphone mobile NFC, ceci tout en traçant l'efficience de leurs campagnes d'une façon pour l'heure réservée aux granndes chaînes.
Grâce à cet applet, les revendeurs peuvent distribuer des points, des vouchers et des promotions à leur clientèle en touchant simplement la carte de transport Oyster avec leur combiné NFC disposant de l'applet Oy*. L'intérêt de l'application est qu'elle permet à des groupements de sociétés indépendantes de partager le même système et de mettre en place  une même politique de fidélisation.
Il suffira au client, une fois le nombre de points requis collectés pour obtenir une remise ou un cadeau de se présenter devant le téléphone du commerçant pour recevoir en retour la juste récompense à sa fidélité.
L'intérêt du système est aussi de pouvoir documenter très facilement les transactions réalisées ainsi sans devoir dédier une personne à cette tâche, puisqu'il est possible d'envoyer les données collectées sur le mobile vers un système d'information soit via Buetooth soit par envoi d'un mail sous WAP.
Bref avec Oystar, la NFC ne devrait plus connaître de mois en R !
Pour plus d'informations : www.oystar.co.uk

Commenter cet article