Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Ocean l’un des acteurs leaders en France de solutions de géolocalisation clés en main, annonce la disponibilité d’un nouveau service intégré : le « Pack Sécurité ». Ce dernier inclut l’identification chauffeur, la gestion des couloirs et des zones de circulation en temps réel, l’envoi d’alertes et la gestion après vol.

L’identification chauffeur RFID
Un lecteur RFID est couplé au système embarqué Bluebox d’Ocean. L’identification du chauffeur par tag RFID permet d’autoriser le démarrage du véhicule et de visualiser via le portail client Ocean, qui le conduit. Ainsi le véhicule ne peut être utilisé que par une personne autorisée, porteur d’un tag RFID (badges sans contact, clés)

La gestion des couloirs et des zones de circulation
Ocean propose dans son « pack sécurité » : le géofencing et le corridoring, deux fonctionnalités dédiées à la bonne sécurité du personnel itinérant, des véhicules et des marchandises. En effet, les gestionnaires de flotte utilisant la plateforme d’Ocean peuvent désormais modifier en temps réel et avec précision les contours des couloirs et des zones de circulation via l’interface graphique. Grâce à cette définition très précise, la fonctionnalité de gestion des couloirs de circulation d’Ocean répond aux exigences les plus élevées des entreprises pour le suivi en temps réel de transports de valeurs ou de transports sensibles, ou encore le contrôle des déplacements des véhicules d’entreprise. Si le véhicule s’écarte trop du couloir de circulation ou de la zone qui lui a été assigné, l’application retourne une alerte, qui peut être transmise via email ou sms au gestionnaire de flotte. Grâce aux outils de planification d’itinéraire comme le géofencing, et le corridoring, Ocean a privilégié la simplicité d’usage et de paramétrage.

L’envoi d’alertes
La solution Ocean a prévu un système permettant de générer des alertes par envoi d’un SMS au chauffeur et d’un email au gestionnaire de flotte lorsqu’un véhicule se déplace alors qu’il se trouve dans les plages horaires où il n’est pas autorisé à fonctionner.

La gestion après vol
Ocean met à la disposition des gestionnaires de flotte l’après vol de véhicule, un service disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Cette fonctionnalité permet de localiser tout véhicule volé afin de donner les moyens aux policiers d’intervenir.

Le « pack Sécurité » d’Océan est une application en mode hébergé (ASP), disponible immédiatement sur abonnement à partir de 40€ par véhicule et par mois.

Commenter cet article