Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Rabbit Semiconductor, Inc. présente aujourd’hui son Wireless Control Application Kit, un kit applicatif de contrôle sans fil. Cette référence dans le développement permet de créer une interface économique et sans licence, entre des modules de données sans fil MaxStream 900 MHz ou 2,4 GHz et un système Rabbit embarqué. Ce système illustre la polyvalence et la simplicité avec lesquelles il est possible d'ajouter des connexions sans fil à des applications embarquées, par exemple pour le contrôle à distance, la lecture de détecteurs de proximité, le contrôle des E/S sans fil ou la transmission sans fil de données.

 

Le kit applicatif de contrôle sans fil contient un ordinateur monocarte Rabbit LP3500 éprouvé à faible consommation, ainsi que deux modules RF MaxStream. L'ordinateur monocarte Rabbit LP3500 est équipé de 26 E/S, 8 entrées analogiques, 6 ports série et un mode d'économie d'énergie qui garantit une consommation inférieure à 100 µA. Le kit applicatif de 900 MHz, destiné aux applications américaines, intègre le modem OEM XCite RF de MaxStream. Le kit applicatif de 2,4 GHz, adapté à des projets dans le monde entier, contient, lui, un modem de la gamme étendue XStream RF. Ces deux types de modems constituent des alternatives fonctionnelles aux câbles série afin de permettre aux développeurs de se passer des solutions filaires, souvent encombrantes.

 

Les exemples de programmes et de bibliothèques fournis, prêts à l'emploi, permettent un développement rapide et immédiat. Une application PC maître Modbus permet à l'utilisateur de contrôler l'ordinateur monocarte comme un périphérique esclave Modbus sans fil. De plus, la prise en charge filaire/sans fil directe des hôtes/clients PPP a été mise au point afin de démontrer comment utiliser les protocoles les plus courants (HTTP, FTP, SMTP et POP3) sur une connexion sans fil. Grâce à l'ajout de ces protocoles, le LP3500 peut desservir des pages Web et envoyer des données sur un serveur FTP pour l’accès de données à distance.

 

Le kit applicatif de contrôle sans fil, fourni avec tous les outils matériels et logiciels nécessaires, et comprenant deux modules radio MaxStream, est disponible au prix imbattable de 499 $ pour la version 900 MHz et de 599 $ pour la version 2,4 GHz. Pour connaître la disponibilité de ce produit, visitez le site www.rabbit.com. Les différents modules RF peuvent aussi être achetés directement auprès de MaxStream Corporation (www.maxstream.net). 

Commenter cet article