Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

L'opérateur Orange annonce une grande offensive en matière de sans contact mobile avec l'introduction d'une nouvelle carte SIM dotée de la fonctionnalité NFC et de terminaux mobiles compatibles, dans le prolongement de l'expérimentation niçoise Cityzi.

Après plusieurs années de préparation et d'expérimentations, le sans contact mobile s'apprête à devenir une réalité commerciale, les différents acteurs se mettant peu à peu en ordre de marche.

S'il a longtemps fallu attendre que les opérateurs mobiles entrent dans le jeu au-delà des phases d'essai, les premières annonces concrètes commencent à apparaître.

C'est le cas chez l'opérateur Orange qui annonce le lancement prochain d'une nouvelle génération de carte SIM / NFC ( Near Field Communications ) et de terminaux mobiles capables de gérer les services sans contact mobiles.

A l'occasion d'une réunion avec les équipementiers ce 15 décembre, Orange a indiqué qu'il fournirait ces nouvelles cartes SIM à partir du deuxième trimestre 2011, associées à des offres d'abonnement, et ce sur plusieurs de ses marchés européens.

Avec une vraie ambition en matière d'équipement : " Orange travaille avec les équipementiers afin que plus de la moitié des nouveaux modèles de smartphones soit compatible avec ces services sans contact proposés avec la nouvelle carte SIM sécurisée.

Orange a l'ambition d'équiper au moins 500 000 de ses clients en France avec des mobiles compatibles d'ici fin 2011. " L'opérateur Orange annonce une grande offensive en matière de sans contact mobile avec l'introduction d'une nouvelle carte SIM dotée de la fonctionnalité NFC et de terminaux mobiles compatibles".

Commenter cet article