Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Objectif : disposer d’une architecture NFC que viendront compléter des fonctions de télécommunication compatibles avec le protocole Mifare

INSIDE Contactless, concepteur de technologies NFC et de cartes à puce sans contacts,  annonce sa coopération avec Infineon Technologies en vue du développement d’une architecture commune pour les solutions NFC interopérables de nouvelle génération.

La synergie des atouts et des stratégies des deux acteurs viendra renforcer la tendance actuelle à l’adoption de lecteurs et de puces sans contact pour les applications de paiement et de communication. Elle garantira du même coup l’interopérabilité de l’émetteur-récepteur d’INSIDE Contactless avec les microcontrôleurs de sécurité d’Infineon, plus particulièrement pour les applications NFC.

La future architecture de référence permettra notamment de combiner les potentiels NFC d’INSIDE et la technologie de connectivité sécurisée d’Infineon, rendant possible la convergence des services bancaires sur les téléphones portables et les assistants personnels. Le potentiel de développement de nouveaux services pour le grand public est littéralement énorme pour les constructeurs, les opérateurs de télécommunication, les banques et toute l’industrie des médias, du tourisme et du divertissement.

Forts de leur réputation dans leur domaine d’expertise respectifs, INSIDE Contactless et Infineon ont tout naturellement décidé d’intégrer leurs technologies pour créer les conditions favorables au déploiement d’un nouvel écosystème industriel, reposant sur de nouveaux services bancaires et de télécommunications. Ainsi, l’offre de produit INSIDE sera pleinement compatible avec le protocole Mifare, ouvrant la voie à un large panel de services, particulièrement dans les transports.

« Cette coopération avec le plus grand fondeur spécialiste des puces de sécurité sur silicium augure de très nombreuses opportunités pour INSIDE Contactless, en plus de témoigner de notre capacité à déployer à grande échelle des projets NFC basés sur les standards ouverts », déclare Philippe Martineau, Vice-Président exécutif de la division NFC d’INSIDE Contactless. « Notre interopérabilité avec Mifare va nous permettre de commercialiser des solutions plus flexibles, partout dans le monde, et d’encourager ainsi l’adoption de la technologie NFC. »

« Les applications NFC sont le complément idéal des applications sans contact actuelles», explique le Dr. Helmut Gassel, Vice-Président et Directeur Général de la division Chip Card & Security ICs d’Infineon Technologies. “Ensemble, Infineon et INSIDE Contactless ont toutes les cartes en main pour accélérer les déploiements NFC et proposer des solutions de paiement aussi pratiques que sécurisées sur les terminaux mobiles. »  

 

Commenter cet article