Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Intermec présente l’IV7C, la nouvelle version de son lecteur RFID pour montage en véhicule, capable de lire les étiquettes RFID dans toute la zone accessible par un chariot élévateur. L’IV7C est le seul lecteur certifié et interopérable EPCglobal.

Ce lecteur vient compléter une gamme étroitement intégrée de nouveaux produits qu’Intermec destine aux chariots élévateurs, composée de l’ordinateur embarqué CV30 pour véhicule, de l’Adaptable Load Backrest et des antennes cellulaires. Ces produits font progresser le « Chariot du Futur », présenté l’an dernier et développé en collaboration avec Cascade Corporation. Ce système innovant est une plate-forme mobile de collecte de données, efficace et intégrée, pour les entrepôts et les centres de distribution ayant besoin de lire les étiquettes des emplacements, des palettes, des caisses et des colis.

Le système apporte la solidité, la fiabilité et les performances en lecture qui sont nécessaires à un usage efficace de la RFID, et facilite le déploiement efficace des ressources. Tout comme le nouveau boîtier du lecteur IV7C, chacune des parties du système a été développée et intégrée pour répondre aux exigences des environnements industriels mobiles, en matière de contraintes physiques et de liaisons sans fil.

Le lecteur IV7C est conçu à partir d’un nouveau système radio RFID particulièrement puissant dont les performances font l’unanimité. Selon le laboratoire de tests indépendant ODIN Technologies, la radio surpasse les produits concurrents sur de nombreux points dont son mode de lecture haute densité, son débit en lecture et sa sensibilité de réception.

« Les clients savent de mieux en mieux comment utiliser les technologies dans leurs opérations de manutention. C’est pourquoi nos équipements deviennent une véritable plate-forme d’informations, capable d’augmenter leur productivité », déclare Jonathan Dawley, responsable Aftermarket Business Development chez NACCO. Il ajoute : « Nous sommes très heureux d’explorer cette technologie avec Intermec, car un tel partenariat nous permet de commercialiser des solutions de RFID et d’AIDC adaptées aux besoins du client ».

En association avec un logiciel de gestion d’entrepôt, le lecteur IV7C peut détecter l’emplacement de la palette à prendre, savoir par quelle porte elle est passée, le trajet emprunté par le chariot élévateur et où la palette devra être déposée.

Monté sur le véhicule, l’ordinateur CV30 fonctionne avec le lecteur IV7C pour mettre à jour les systèmes de gestion d’entrepôt avec les informations de localisation des produits, au fur et à mesure que le chariot élévateur se déplace dans les zones équipées d’étiquettes, ainsi qu’avec les données des étiquettes d’alvéoles lorsque les palettes sont déposées ou retirées.

L’IV7C peut être configuré pour lire plusieurs protocoles radio (y compris EPC UHF Génération 2, ISO 18000-6b et 6c), même si l’environnement utilise divers types d’étiquettes. Le lecteur est utilisable dans le monde entier par sa certification ETSI et FCC, et sa conformité RoHS.

Conçu pour supporter les rigueurs d’un environnement industriel, l’IV7C est classé IP65 et intègre un convertisseur DC-DC pour s'affranchir des circuits d’alimentation parasités.

Commenter cet article