Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

MasterCard Worldwide annonce aujourd’hui qu’elle a signé un contrat d’accord de développement avec ASK pour créer des solutions de paiement sans contact dans le transport public et autres applications de paiement. L’annonce a été diffusée aujourd’hui à la conférence de l’Association Américaine des Transports Publics (APTA) à Los Angeles. Leader mondial du paiement sans contact, MasterCard  a déjà livré près de 13 millions de cartes PayPass™MasterCard® utilisées dans plus de 46 000 points de vente dans le monde, chiffre arrêté au dernier trimestre 2006.
 
“La carte PayPass MasterCard est prévue pour les environnements où la vitesse est essentielle. Le transport public s’avère le parfait exemple de cette problématique” déclare Kathleen Reilly, Directeur et Senior Business Leader, Advanced Payments, MasterCard Worldwide. “Dans le métro, les tickets papier sans contact, à usage limité dans le temps, pourraient remplacer les cartes magnétiques standard des utilisateurs qui ne possèdent pas une carte compatible PayPass. Cette solution permettrait à tous les passagers de passer les tourniquets d’un simple geste « tap&go ».” Le contrat de développement entre MasterCard et ASK s’étend au-delà des cartes de paiement sans contact pour le transport public. “Les possibilités de solutions basées sur le papier pour du paiement sans contact sont infinies ” ajoute Reilly.
 
“Plus de 50 millions de tickets papier sans contact ASK ont déjà été livrés dans le monde pour des systèmes de télébillettique de transport public, déclare Thierry Burgess, Directeur Général USA. Combiner les tickets papier sans contact avec la technologie du PayPass Mastercard offre une solution pratique à un prix attractif ”, ajoute-t-il.
 
Tap & Go dans le Transport
Le transport public représente un marché idéal pour le paiement sans contact, car peu de secteurs accordent autant d’importance à la vitesse et à l’aspect pratique. MasterCard ouvre la voie au paiement sans contact dans le transport public à l’échelle mondiale. Aux Etats-Unis,  MasterCard participe à des pilotes en sans contact dans le métro de New York et sur le péage d’autoroute de l’Ohio, alors que la carte PayPass est maintenant acceptée dans de nombreux taxis à Philadelphie et New York et dans les bus de l’Utah. MasterCard mène aussi des développements sur des produits compatibles PayPass, tels que les portes clés, téléphones portables, montres et bracelets.
 
A propos de MasterCard Worldwide
 
MasterCard Worldwide participe au développement du commerce mondial en créant le lien économique entre les institutions financières, les entreprises, les porteurs de cartes, et les points de vente. En tant que franchiseur, fournisseur et conseiller, MasterCard développe et commercialise des solutions de paiement, procède à plus de 16 milliards de paiements par an, et offre des prestations d’analyse et de conseil aux institutions financières, aux consommateurs et aux points de vente. Grâce à son portefeuille de produits, qui comprend notamment MasterCard®, Maestro® et Cirrus®, MasterCard Worldwide offre ses services aux consommateurs et entreprises dans plus de 210  pays et territoires. Pour plus d’information, www.mastercardworldwide.com.
 
 
A propos d’ASK
 
Créée en 1997, ASK, leader de la technologie sans contact, propose une large gamme de cartes et tickets sans contact, tags RFID, inlays pour le passeport électronique et de lecteurs destinés aux marchés du transport public, du contrôle d’accès, de la banque, de l’identité électronique et de la logistique. Plus de 70 millions de produits sans contact sont actuellement en service dans le monde. ASK est une société française possédant une clientèle internationale et des filiales à Singapour, Culver City, USA et Pékin.

Commenter cet article