Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Nomadic Solutions, expert des solutions de géolocalisation embarquées (AVL, Automated Vehicle Location), annonce la disponibilité de tags RFID actifs incluant des développements de Nomadic Solutions par spécificité métier.

Une portée de 50 mètres et 5 ans d’autonomie
Avec une portée de plus de 50 mètres, et la particularité de fonctionner dans des environnements particulièrement hostiles (béton, cage métallique, tunnel…), le tag RFID actif Ingécom possède une autonomie de cinq ans avec un « ping » toutes les 2 secondes à température ambiante. Ils se présentent soit au format d’une carte bancaire, soit au format domino et sont soit en lecture seule ou lecture écriture. Ils peuvent intégrer en option des sondes de températures ou détecteur de mouvement et sont « anti-collision » (jusqu'à 1 000 tags identifiés ou plus par un contrôleur).

Un haut niveau d’intégration et des fréquences internationales
Le contrôleur quant à lieu travaille sur les bandes de fréquences Internationales 2.45 Ghz, et est construit autour d’un circuit CMOS 0.18µm possédant un très haut niveau d’intégration. Il possède en standard une RS232 ou 485 mais des liaisons TCP/IP ou USB sont disponibles en option.

Des applications métiers diverses
Les applications des tags RFID actifs sont très nombreuses, et en plein essor, on pourra retenir, la détection de présence d’un colis dans la zone de couverture, le suivi de température, la détection de mouvements. Des secteurs tels que : la logistique, le médical, le monitoring d’accès, la gestion d’outillage, la surveillance de colis ou palettes, le fleet management (présence de remorques), la sécurité en général sont directement concernés.

Le contrôleur Ingecom/Tracemed va être interfacé très prochainement à des applications spécifiques incluant les boîtiers X1 et X8 de Nomadic Solutions, afin de permettre la transmission en GPRS des informations sur des serveurs distants.

Présentés en avant première lors du salon SITL sur le stand G76, les tags RFID actifs ainsi que le contrôleur sont disponibles immédiatement au tarif 475 euros HT pour le contrôleur et 40 euros HT par tag actif.

Commenter cet article