Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Payer ses boissons et ouvrir les portes devient désormais possible avec un simple téléphone mobile

Première mondiale au salon CeBIT 2007 (Hanovre) – les applications de cartes tout en un sans contact LEGIC sont intégrées dans des téléphones portables NFC

LEGIC présente en première mondiale ses applications intégrées dans des téléphones portables dotés de la technologie NFC (Near Field Communication). Vous pourrez désormais ouvrir les portes, payer à des distributeurs, acheter un ticket de bus ou accéder à un centre de fitness sans autre formalité. Ces applications, et bien d'autres encore, sont disponibles grâce à la nouvelle carte sécurisée tout en un de LEGIC, qui peut être intégrée dans un téléphone mobile NFC. L’utilisateur final pourra utiliser son téléphone de la même manière qu'il utilise actuellement son badge multifonctions. Cette innovation augmentera de manière sensible son confort de vie : ayant toujours son portable sur lui, il n’aura plus à se soucier de son badge ou de sa carte de membre. À l'avenir, le badge et les tickets pourraient également gagner en interactivité grâce à une interface utilisateur dynamique et à une connectivité sécurisée s’appuyant sur les réseaux de téléphonie mobile.

La technologie de carte tout en un de LEGIC sera bientôt disponible sur les dernières générations de téléphones mobiles NFC tiers munis d’une carte à puce qui sont fabriqués et distribués par les grands opérateurs de réseau tels que Swisscom en Suisse. Le concept de multi-applications de LEGIC, sûr et puissant, peut être intégré de manière aisée dans tous les nouveaux types de justificatifs d’identité. Les applications-types comprennent l’accès physique aux portes et aux bâtiments, la billetterie (achat de prestations mémorisé sur une puce), l’achat de boissons aux distributeurs des centres de fitness ainsi que le contrôle de la présence et des horaires des salariés d’une entreprise. Les utilisateurs finaux, les opérateurs système et les prestataires de services pourront tirer parti de plus de 2 000 applications différentes, proposées par un réseau international de partenaires comptant plus de 200 détenteurs de licences LEGIC.


Pour le développement de son projet pilote, LEGIC coopère avec les plus grands fournisseurs dans les domaines des cartes à puce et de la téléphonie mobile, des prestataires de services et de réseaux tels que d’une part, Swisscom pour les solutions de téléphonie, et d’autre part Adasoft pour ses solutions de sécurité et de contrôle d'accès. LEGIC, Swisscom et Adasoft se sont engagés, au même titre que d'autres grands fournisseurs, dans un projet-pilote commun ayant pour objectif d'intégrer les solutions LEGIC aux téléphones portables et d'assurer leur accessibilité aux consommateurs suisses.

Ce nouveau développement est le premier d'une série visant à englober l'utilisation convergente de cartes à puce. Ce projet s’appuie sur la technologie JavaCard et préfigure la création de produits novateurs de LEGIC Identsystems SA.

Commenter cet article