Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

WaveStorm anime le robot SPYKE de MECCANO (ERECTOR)

WaveStorm, designer Français de plateformes et logiciels embarqués ayant pour vocation de rendre les objets communicants et interopérables, a été choisi par MECCANO ( Erector aux Etats-Unis) pour équiper son nouveau robot espion, « SPYKE » dont le lancement commercial mondial est prévu en septembre 2007 (octobre 2007 aux Etats Unis).

Dans ce contexte, Wavestorm a mis en œuvre un système WIFI embarqué destiné à piloter le robot dans ses différentes attributions basé sur sa plateforme standard cnx-111 et adapté aux besoins spécifiques de cette nouvelle génération de jouets communicants. Cette approche innovante, entièrement centrée sur cette capacité à se connecter au réseau sans-fil et à échanger audio et vidéo, permettra aux utilisateurs du robot de le diriger depuis un PC local au travers d’une connexion WIFI, le robot se connectant à Internet.

La plateforme CNX 111 est un ensemble logiciel + matériel initialement prévu pour la téléphonie IP WiFi et qui a été étendu par WaveStorm Professionnal Services pour intégrer le contrôle de moteurs et le streaming video depuis la caméra QVGA présente dans le tête du robot. Au hardware s’est ajouté un ensemble de logiciels à la fois embarqués dans le robot et sur les PC/MAC permettant son contrôle et la gestion des diverses fonctionnalités présentes parmi lesquelles la VoIP, l’interfaçage Skype, la lecture de musique et le mode surveillance avec détection de mouvements et envoi de mail.

Grâce au système WIFI embarqué développé et intégré par Wavestorm, les futurs utilisateurs de «SPYKE » accéderont à un robot ultra communicant et ouvert permettant aux utilisateurs avancés d’enrichir les fonctionnalités du robot.
Alexandre CASASSOVICI, Président de WaveStorm «  Nous sommes enchantés d’annoncer cet accord majeur avec une société de premier plan comme MECCANO. Cette annonce illustre pragmatiquement notre savoir-faire et expertise en matière d’intégration de systèmes embarqués communicants. ».

WaveStorm a ainsi accompagné MECCANO durant toutes les phases de ce projet, depuis le prototypage jusqu’à la production en Chine, les assistant dans l’ optimisation des coûts et des process spécifiques à la fabrication de systèmes embarqués radio-fréquence.

Cette annonce confirme l'expertise de WaveStorm et positionne ses plate-formes comme une solution opérationnelle et adaptée aux besoins d’ entreprises de premier plan comme MECCANO.

A propos de WaveStorm

WaveStorm est une société française dont la mission est de «  rendre les objets communicants et interopérables sans fil ».  WaveStorm est composée de trois pôles : un pôle R&D dont la mission est d’imaginer de nouveaux procédés simplifiant la communication d’équipements hétérogènes mobiles, un pôle produit fournissant des plateformes et logiciels industriels permettant de rendre les objets communicants et un pôle service permettant l’adaptation de ces plateformes et logiciels dans le cadre de projets spécifiques ainsi que l’accompagnement depuis le prototypage jusqu’à la production.
WaveStorm possède de nombreuses références sur les cinq continents et dans !es marchés de l’automobile, de l’énergie, des télécommunciations, du jouet…

Commenter cet article