Evénements

   FILRFID partenaire de RFID 2008 les 9 & 10 décembre 2008 au CNIT, Paris.RFID_2008_logo-copie-1.jpg

Faire connaître

Cliquez ici pour recommander ce blog

Partenariats

 

 

Partenaires


Lundi 19 mars 2007
par Michel Rousseau

Distribué dernièrement à l'occasion des journées de Bruxelles, un tract d'une association de défense des consommateurs rappelait quelques principes qui nous ont semblé suffisamment pertinents pour être résumés dans ces colonnes. Les voici.

- Les clients devraient être capables de comprendre quels bénéfices le magasin et eux peuvent réciproquement retirer de l'emploi de la RFID

- Le fournisseur de cartes de fidélité intégrant une puce RFID devrait se conformer aux règlementations sur la confidentialité des données privées des pays concernées par ladite carte de fidélité.

- Toute personne devrait être à même de savoir quand, où et pourquoi des tags RFID qu'elle a en sa possession ont été lus.

- Les tags des cartes de fidélité ou des produits ne devraient pas stocker des données personnelles, mais seulement l'identifiant de la carte sous forme numérique.

- La clientèle devrait se voir pourvue des moyens nécessaires à l'altération de la portée de lecture des tags ou à la désactivation pure et simple de ceux-ci si tel est son choix.

- La clientèe devrait pouvoir bénéficier des services de fidélisation sans passer obligatoirement par une carte RFID.

- Les clients devraient avoir la possibilité de révéler leurs informations en public si désiré.
Retour à la page d'accueil

Calendrier

Août 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Présentation

acheter nom domaine sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus