Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 

Wavecom annonce aujourd'hui le lancement du Fastrack Supreme Wireless CPU. Cette nouvelle version de la famille des processeurs sans fil Plug&Play Fastrack de Wavecom conserve le format des modèles précédents, mais offre une multitude de caractéristiques nouvelles destinées à donner une nouvelle dimension aux applications des clients.

Afin de mieux servir et comprendre les besoins de ses clients, Wavecom avait lancé, en juin 2006, une enquête sur ce qu'attendaient les clients pour l'évolution de ses futurs produits Fastrack (une première du genre chez Wavecom qui aimerait que ce type de dialogue devienne un passage obligé pour la planification et de développement de ces produits afin qu'ils soient focalisés sur des attentes clients). Les nombreuses réponses, et les remarques des clients concernant plusieurs de leurs besoins majeurs, ont permis à Wavecom d'améliorer notablement son processeur sans fil et d'aboutir à la nouvelle version Fastrack Supreme.

Les clients ont ainsi fait part de leur besoin d'avoir plus d'entrées-sorties (E/S) et des possibilités d'extensions optionnelles. En réponse à ces demandes, Wavecom a développé un nouveau socket d'expansion interne (IES) une interface standard ouverte qui permet aux clients d'élargir la connectivité E/S du processeur ou de lui ajouter des fonctionnalités, telles que GPS, WiFi, Bluetooth, Zigbee ou autres. Cette interface ouverte signifie que les clients sont désormais en mesure de développer leurs propres modules d'expansion et de personnaliser leurs produits selon leurs exigences ou besoins spécifiques. Sinon, les clients ont la possibilité de s'adresser à Wavecom pour se fournir en modules d'expansion spécialement conçus pour adresser leurs besoins les plus courants. Parallèlement au nouveau processeur sans fil Fastrack Supreme, Wavecom annonce donc trois de ces options : un module d'expansion d'E/S avec connectivité par mini-USB, un module avec fonctionnalité GPS et connexion mini-USB, et enfin un module avec expansion d'E/S, fonctionnalité GPS et connexion mini-USB. Wavecom a également prévu de proposer plus tard d'autres modules d'expansion optionnels pour répondre directement aux besoins exprimés par ses clients.

Le processeur sans fil Fastrack Supreme Wireless CPU utilise aussi le logiciel Open AT Software Suite de Wavecom, offrant l'exécution native en temps réel d'applications C embarquées ainsi que des possibilités DOTA (download-over-the-air) permettant les mises à jour et la maintenance à distance, de façon aisée et économique, et qui sont compatibles avec le service RDMS (Remote Device Management Service) de Wavecom.

Open AT permet aux développeurs de totalement intégrer leur application logicielle à l'intérieur du processeur Fastrack Supreme, ce qui, conséquence directe, réduit les coûts de conception du produit, des composants et du service après-vente.

Par ailleurs, l'enquête de Wavecom avait révélé le fort attachement des clients au format et aux interfaces du produit d'origine, ainsi que le souhait d'une migration de leurs développements GPRS vers EDGE, et, au-delà, vers le 3G et HSDPA, toutes ces requêtes étant intégrées aujourd'hui dans le nouveau Fastrack Supreme. Les premières versions disponibles sont le Fastrack Supreme 10, qui supporte GPRS, et le Fastrack Supreme 20, qui supporte EDGE.

La valeur sans égale du Fastrack Supreme réside dans sa possibilité unique de pouvoir être personnalisé non seulement par Wavecom; mais aussi par nos clients eux-mêmes, à la fois au niveau du matériel et du logiciel, une vraie première du marché,  a déclaré Philippe Guillemette, Directeur Technologique et vice-président du Marketing de Wavecom. Mais ce dont nous sommes encore plus fiers, c'est que ce produit est une réponse directe aux besoins et aux désirs de nos clients. Et nous avons bien l'intention de continuer à dialoguer avec nos clients pour leur fournir, de façon systématique, des solutions quasiment "sur-mesure" et qui soient les plus innovantes du marché.

Des versions de développement du nouveau Fastrack Supreme seront disponibles à partir du mois d'avril 2007.

 

A propos de Wavecom

Wavecom est l'une des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour l'automobile, l'industrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits), ni autres composants.

Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux (France) près de Paris, Wavecom dispose de filiales au Research Triangle Park, NC (USA), Hong Kong (Chine) et Camberley (UK). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

 

Commenter cet article