Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

L’événement leader mondial de la sécurité numérique, de la carte à puce et de l’identification tiendra salon du 13 au 15 novembre 2007,
au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

Après le succès de l’an dernier, CARTES se prépare à une édition 2007 qui passera certainement la barre des 20 000 visiteurs. 480 exposants et 1 700 congressistes y sont également attendus. Plébiscité dans le monde entier comme la manifestation de référence de la sécurité numérique et des technologies de la carte à puce, CARTES est sans conteste le rendez-vous mondial du secteur. Du 13 au 15 novembre prochain, toute la communauté de la carte et de l’identification se trouvera une nouvelle fois réunie à Paris-Nord Villepinte dans une démarche de progrès et d’excellence.
2007 : l’identification, le Japon et les transactions mobiles à l’honneur
L’IDentification tient salonCARTES 2007 réserve une place de choix à un secteur particulièrement dynamique : l’identification. Pour preuve, le salon IDentification est lancé cette année. Dédié aux technologies sécurisées et à la biométrie, il se tiendra aux côtés de CARTES et bénéficiera des synergies de son visitorat.
Il réunira ainsi l’ensemble des acteurs proposant des solutions et des technologies liées à la biométrie, la sécurisation des documents, l’authentification, le contrôle d’accès physique ou logique, la cryptographie, la RFID ou encore les procédures de e-gouvernement.
Les exposants y présenteront de solutions qui répondent aux besoins sécuritaires d’aujourd’hui et en font un sujet d’actualité brûlant. Le salon IDentification sera le point de passage obligé pour se tenir informé de l’évolution de ces différentes technologies.
 
Le Japon à l’honneurCette année, un focus spécial Asie mettra le Japon à l’honneur.
Véritable laboratoire de nouvelles technologies où les innovations les plus avant-gardistes trouvent un écho favorable, le Japon ne cesse d’être le théâtre de nouvelles expérimentations. Le sans-contact, la téléphonie, le paiement par mobile, la multi-applications, la biométrie, sont autant de technologies mises à la disposition du grand public.
Que ce soit par des interventions lors du congrès, des animations sur le salon ou la présence de grands décideurs, le Japon marquera par sa présence cette édition 2007.
 
Le village « Mobile Transaction TechZone » : cap sur la sécurité et les transactions mobiles !Les transactions mobiles, poussées par le développement des technologies du sans contact et du multi-applicatif, offrent aux différents acteurs de nouvelles applications et de nouvelles perspectives.
Ces technologies seront donc tout naturellement mises en avant sur CARTES & Identification 2007 à travers un espace dédié : NFC • RFID • M2M • Sécurité des transactions • Kiosk technologies…
 
CARTES & IDentification 2007, c’est aussi…
 
Le Congrès : l’incontestable leader mondial Véritable concentré d’informations et de savoir-faire, le Congrès réunit pendant trois jours toutes les expériences et les nouveautés internationales. Basé sur des thématiques liées à la carte mais aussi à l’identification, ce rendez-vous est le meilleur reflet du marché et un complément indispensable à la visite des stands.
Lieux d’échanges et de rencontres, les conférences mettent en application les projets les plus innovants, permettant aux intervenants experts et à plus de 1 700 congressistes de se retrouver chaque année.
 
Le World Card Summit : écouter les grands capitaines de l’industrieLa conférence d’ouverture World Card Summit accueille un plateau exceptionnel d’industriels venant échanger leurs points de vue et leurs visions du marché.
 
Les Trophées SESAMES : la garantie du succèsPlébiscités par les industriels de la carte et de l’identification, les Trophées Sésames représentent la reconnaissance internationale de la profession. Ce concours est ouvert à tous les industriels des secteurs concernés, exposant ou non à CARTES & IDentification.
Outil exceptionnel de promotion des projets innovants, ils concrétisent plusieurs années de recherche et développement.
Décernés par un jury d’experts, les Trophées sont remis lors d’une cérémonie prestigieuse organisée à Paris, la veille de l’ouverture de CARTES & IDentification.
 
Pour accéder aux dernières informations sur CARTES & IDentification:
www.cartes.com

Commenter cet article