
RFID, NFC, identification radiofréquence, traçabilité, supply chain, AIDC, contrôle d'accès, Internet des objets, transport et logistique, ZigBee, SmartDust, SIR, SmartWave, Machine to
Machine, Rubee, Wibree, Rtls, MIIM, ...
La RFID possède enfin son fil rouge !
filrfid est mis à jour régulièrement. Pour être tenu au courant des nouveaux articles, abonnez-vous à sa newsletter gratuite sur la colonne de droite.
filrfid, Association des Acteurs de la RFID
Francophone met à disposition gracieusement cette base de données documentaire sur les Technologies et les Applications RFID.
Nous avons pour vocation de fédérer tous les acteurs, Fabricants, Intégrateurs, Editeurs, Conseils et sociétés intéressés par le déploiement de la RFID. Pour en savoir plus, contactez le Bureau de FILRFID filrfid@gmail.com.
filrfid.org est une publication réalisée par l'Association FILRFID
A l'occasion de la conférence sur la RFID tenue dans le cadre de l'Union Européenne à Bruxelles, nous avons pu obtenir de Metro quelques détails sur ses déploiements RFID.
Il est ainsi intéressant d'apprendre que le déploiement de la RFID va prendre sa vitesse de croisière dès cet été, puisque quelque 180 magasins (Cash & Carry, Real) seront dotés de cette technologie d'ici la fin de l'année. Parallèlement, 51 fournisseurs vont utiliser les tags RFID pour marquer leurs palettes et (pour certains) leurs cartons.
Objectif d'un tel déploiement ? Economiser à terme 1,5 million d'euros rien que sur la réception des produits.
Quant aux taux de lecture, ils approchent de plus en plus souvent les 100 %. Qu'on en juge plutôt :
- Barils d'Ariel (palette de 60) : 100 %
- Tablettes lave-vaisselle (palette de 50) : 100 %
- Pampers (palette de 63) : 100 %
- Produit WC (palette de 48) : 93 %
- Palette hétérogène de 194 caisses : 85 %