Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

On connaît le Web 2.0, voici maintenant la NFC 2.0 en test déjà au Japon. La puce FeliCa propose ainsi plus de mémoire et surtout un débit deux fois plus important (424 Kbps)que la version 1 . Elle offre aussi un nombre de services croissant. Qu'on en juge plutôt !


On peut ainsi utiliser son téléphone mobile comme une carte de crédit. Il suffit de poser le téléphone sur le distribution, celui-ci reconnaîtra immédiatement l'identité du propriétaire du combiné et lira l'information sécurisée directement depuis le téléphone. L'information sécurisée expédiée comprend le numéro de votre compte bancaire, le montant maximum de retrait accordé au quotidien et d'autres paramètres propres à chaque banque émettrice.

 

 

 

 

 


Une fois le code PIN tapé sur le combiné, on peut prendre ses billets. Intérêt de la NFC embarquée sur mobile ? On peut mettre jusqu'à 6 cartes de crédit par téléphone.

 


















Les taxis japonais sont en passe d'adopter un système de paiement NFC dans le véhicule, ce qui sécurisera les transactions pour le taxi et vous évitera de vous promener avec trois tonnes de cash (si les G7 et autres Taxis Bleus pouvaient en prendre de la graine !)


 
















Certaines pompes à essences sont d'ores et déjà équipées pour les paiements NFC par téléphone mobile


















Enfin, il est possible de commander et payer directement ses plats dans les restaurants sans avoir besoin d'attendre un serveur. Après le fast food, le NFC food !


Commenter cet article