Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
 Fractus a établi une nouvelle norme en matière de miniaturisation d'antennes avec le lancement de la plus petite antenne qu’il ait jamais élaborée pour la bande ISM 2,4 GHz. L'antenne Micro Reach Xtend de 3,7 mm sur 2 mm est de la taille d'un grain de riz, permettant ainsi aux concepteurs d'appareils de disposer d’un espace supplémentaire tout à fait significatif pour proposer de nouvelles applications multimédias ou pour réduire l'espace nécessaire à l'intérieur des appareils.
Cette antenne miniature a été conçue à partir des technologies d’antennes fractales brevetées par Fractus et elle a été élaborée spécifiquement pour des casques Bluetooth et des combinés mobiles. Elle prend en charge toutes les normes utilisant la bande ISM 2,4 GHz, y compris le Wi-Fi, Bluetooth et Zigbee. Grâce à la géométrie fractale et son utilisation très économique en termes d’espace, Fractus a créé une solution offrant le meilleur rapport performance/espace ainsi que des coûts réduits.
« Les fabricants de combinés doivent faire face à des exigences contradictoires de la part des consommateurs qui veulent de plus en plus d'applications mais des combinés toujours plus petits. Ceci constitue un défi de plus en plus relevé à mesure que de nouvelles applications multimédias sont introduites sur le marché », comme l'explique Albert Algans, Responsable technique des ventes et du service clientèle chez Fractus. « La nouvelle antenne Micro Reach Xtend permettra aux fabricants d’incorporer davantage de nouvelles applications multimédias au sein des appareils tout en leur offrant la possibilité de proposer le sans fil pour une plus large gamme d’appareils électroniques de grande consommation ».
L'antenne Micro Reach Xtend nécessite un espace minimal sur la carte de circuits imprimés, libérant ainsi de l'espace pour incorporer de nouvelles applications multimédias. Ceci donne davantage de latitude aux concepteurs et aux fabricants d'appareils pour inclure de nouvelles fonctionnalités attrayantes ainsi que de nouveaux services dans des appareils toujours plus petits et plus esthétiques afin de répondre aux exigences des consommateurs sur le marché de l'électronique.
Fractus peut fournir des services complets en matière de soutien pour le développement, de tests et d'homologation et ce dans le but de garantir l'efficacité optimale de cette antenne sur chaque appareil, permettant ainsi aux concepteurs de produits de se concentrer exclusivement sur le développement de fonctionnalités pour ces appareils sans devoir faire appel à l'expertise RF en interne.
À propos de Fractus
Fractus conçoit et fabrique des antennes miniatures toutes ondes pour des applications sans fil faciles à intégrer, rentables et à hautes performances. Exploitant les propriétés compactes et à niveaux multiples des fractales, les antennes Fractus sont utilisées dans les téléphones portables et les systèmes électroniques des consommateurs sans fil utilisant les technologies Bluetooth®, WLAN et UWB, et les stations de base. Fractus détient un portefeuille DPI (Droits de propriété intellectuelle) de 49 inventions protégé par 140 brevets et demandes de brevets. Ses technologies sont appliquées globalement dans les appareils Samsung, Sagem, ST Microelectronics, Atheros Communications, CSR et Philips Semiconductors. Pour en savoir plus, allez sur www.fractus.com

Commenter cet article