Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Cisco Systems et AeroScout commercialisent de concert un système qui utilise des tags actifs et des réseaux 802.11 pour tracer des immobilisations et autres biens. Cette solution de trçabilité des biens via WiFi a été annoncée dernièrement à Londres. Le système utilise des points d'accès 802.11b et 802.11g pour lire les tags actifs d'AeroScout, ce en temps réel. Il exploite une appliance Cisco 2700 pour localiser les tags, laquelle calcule la position des marqueurs en fonction de la puissance du signal, ainsi que d'autres équipements d'infrastructure signés Cisco, sans oublier le logiciel MobileView d'AeroScout.
Selon Josh Slobin, cette solution risque de cartonner dans le domaine médical, puisqu'AeroScout a déjà un partenariat rapproché avec Philips Medical Systems.
Par ailleurs Cisco n'entend pas s'arrêter là dans sa conquête du marché RFID et envisage de se positionner sur d'autres segments, notamment au niveau des chariots élévateurs. A noter aussi que le logiciel n'indiffère pas non plus le géant des réseaux, puisqu'outre ses services middlewares proposés aux entreprises se frottant à ses solutions RFID, certains, tel ThingMagic, ont vu Cisco entrer dans leur capital. Mais, chut, c'est encore confidentiel !

Commenter cet article