Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Unisone Corporation et Intelligentz Automotive Corporation par l'intermédiaire de son site www.Parts.com, le site Internet de pièces détachées, ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une application mobile de recherche de pièces détachées. Les utilisateurs de téléphones portables peuvent désormais trouver et connaître le prix de millions de pièces d'usine en n'utilisant que leur téléphone. Les concessionnaires peuvent maintenant atteindre les clients grâce à la recherche mobile avec une technologie qui fait correspondre les produits aux besoins exacts des clients.
Le portefeuille de brevets d'Unisone, qui inclut le brevet américain no. 6 996 538 « Système et méthodes de contrôle d'inventaire », met en œuvre la vérification des stocks par identification par radio fréquence (RFID). Grâce à la recherche mobile d'Intelligentz, les consommateurs et les entreprises peuvent désormais rechercher plus de 19 millions de numéros de référence uniques chez plus de 40 constructeurs automobiles et plus de 1 000 concessionnaires automobiles dans tous le pays appartenant au réseau TradeMotion de concessionnaires, tout cela à partir d'un simple téléphone portable.
« Aujourd'hui, lorsqu'un client entre les mots alternateur Corvette 2005 en Californie du Sud, il reçoit en retour plus de 27 000 résultats dans Google, et plus de 63 000 résultats dans Yahoo », a déclaré Tom Kopenhaver, directeur chargé des pièces détachées chez Lake Chevrolet en Californie du Sud. « Le problème, c'est que les clients sont perdus devant cette avalanche de résultats et n'en tirent aucune information utile telle que la disponibilité et le lieu le plus proche où trouver la pièce. L'application de TradeMotion m'apporte une méthode de recherche qui place mon inventaire et mes prix à la disposition de mon acheteur. »
Cette nouvelle application permet à de nombreux constructeurs, distributeurs, fournisseurs et détaillants de publier par voie électronique l'état de leurs stocks par domaine sur les serveurs de données d'inventaire d'Intelligentz (IDS). La technologie en attente de brevet « Système et méthodes pour la recherche et l'achat d'articles d'inventaire proximaux » dérive du brevet 538 d'Unisome qu'il enrichit. Alors que les vendeurs continuent à rassembler leurs données d'inventaire sur les serveurs d'Intelligentz et à adopter la technologie RFID, la plate-forme continuera à exploiter l'inventaire des entreprises et à permettre aux consommateurs et aux entreprises de rechercher rapidement à proximité de l'endroit où ils se trouvent les articles qui les intéressent sans lancer de recherches distinctes sur des bases de données multiples.
« Nous avons tous fait l'expérience des défauts pernicieux des moteurs de recherche lorsque nous cherchons des articles spécifiques et recevons littéralement des milliers de résultats non ciblés payés par les entreprises, même s'ils ne correspondent pas au terme recherché », a déclaré Michael T. Lucas, président d'Intelligentz Automotive Corporation. « Les détaillants peuvent utiliser dès aujourd'hui cette application indépendamment de leurs systèmes d'EPR (gestion intégrée) et s'ils décident de mettre en œuvre le suivi de stock par RFID, les résultats de l'inventaire peuvent alors être vérifiés par l'acheteur en quelques secondes, sans intervention humaine », a expliqué M. Lucas.
Les entreprises, et en particulier les concessionnaires automobiles, ont ressenti l'aspect frustrant de la méthode de marketing actuelle et ont exprimé le désir de réduire et d'éliminer les dépenses de marketing liées à la méthode du coût par clic (CPC) qui ne font qu'enrichir les géants de la recherche comme Google, Yahoo et MSN, pour n'en citer que quelques-uns. Le modèle de recherche actuel apporte un retour sur investissement nominal aux concessionnaires et aux entreprises en raison de la nature concurrentielle du CPC. Grâce au moteur de recherche IDS d'Intelligentz, les concessionnaires et les autres détaillants de tous les marchés verticaux pourront optimiser leurs niveaux de stock en limitant le stock des articles à faible circulation, et, plus important encore, en augmentant le stock des articles à circulation rapide, au moyen du « Rapport de suivi en direct TradeMotion » qui permet aux détaillants de gérer et d'optimiser les niveaux de stock en temps réel en fonction de la demande des consommateurs. Les entreprises peuvent récupérer les données provenant des requêtes de recherche et les comparer à leur inventaire existant pour déterminer les tendances en cours du marché dans leur région.
« Jusqu'à présent, les méthodes des moteurs de recherche ne disposaient pas des données d'inventaire en temps réel que souhaitent les consommateurs pour obtenir un résultat plus ciblé », a conclu M. Lucas.
À propos d'Intelligentz
Intelligentz bénéficie d'une crédibilité et d'une dynamique exceptionnelles sur le marché depuis l'obtention en février 2006 du brevet américain 6 996 538 par sa société mère Unisone Corporation. Pangaea Systems a été acquise par Intelligentz en 2005 et les actifs de TradeMotion Software et Parts.com ont été acquis en janvier 2007 ; une fois associés au brevet d'Unisone, ils feront partie intégrante de la croissance globale d'Intelligentz. Le logiciel phare de la société pour la gestion d'inventaire et l'automatisation par RFID permet aux entreprises de marquer, suivre et gérer leurs stocks grâce à la surveillance en temps réel. Les activités d'inventaires deviennent plus efficaces en offrant une visibilité dynamique tout au long de la chaîne d'approvisionnement et de ce fait améliorent la collaboration sur les données d'inventaire. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.Intelligentz.net.
À propos d'Unisone
Unisone Corporation (« Unisone ») est un développeur de propriété intellectuelle et d'applications logicielles. Unisone possède un important portefeuille de propriété intellectuelle qui permet le suivi permanent et la gestion en temps réel des stocks entre les clients et les fabricants, fournisseurs ou distributeurs. L'atout clé de la société est le brevet américain no. 6 996 538 relatif aux « systèmes et méthodes de contrôle d'inventaire » (le « brevet 538 »).
Le brevet 538 porte sur la gestion des stocks au moyen d'une base de données centralisée sur le Web qui permet aux entreprises de devenir plus efficaces en offrant une visibilité dynamique de haut en bas de la chaîne d'approvisionnement et donc en améliorant la collaboration sur les données d'inventaire. En offrant la visibilité, la collaboration et l'amélioration des informations commerciales multi-entreprises pour la prise de décision et l'assistance, la propriété intellectuelle exclusive d'Unisone permet aux entreprises de réduire considérablement les coûts tout en améliorant la rentabilité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.unisoneusa.net.

Commenter cet article