Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

La London Clinic, l’un des hôpitaux indépendants les mieux établis de Grande-Bretagne a sélectionné Ekahau pour protéger ses équipements médicaux de valeur avec sa solution de localisation en temps réel (RTLS). L'hôpital, qui s'est taillé une réputation de médecine de haut niveau et de solutions technologiques à la pointe du progrès, a érigé un vaste réseau WiFi afin de s'assurer que les informations circulent bien dans les locaux de l'hôpital. Outre des capacités d'accès Internet et de VoIP, le réseau WiFi standard de Trapeze Networks fournira également l’infrastructure permettant d'exécuter la RTLS pour suivre les équipements médicaux de valeur, faciles à perdre, ou pire encore, à voler dans les locaux de l'hôpital.
 
Le directeur informatique de la London Clinic, Mike Roberts a expliqué qu'il fallait trouver une solution pour exploiter les avantages que présente un réseau 802.11 standard qui présentait également une grande précision pour le suivi des équipements médicaux. Un système pilote a été mis en place avec succès par le revendeur d'Ekahau, European Electronique Ltd, en décembre 2006. Il comprenait notamment la RTLS étalonnée correctement sur le réseau WiFi de l'hôpital et 100 balises de localisation T201 d'Ekahau.
 
S'exprimant sur la solution d'Ekahau, Mike Roberts a déclaré : « La London Clinic est un bâtiment datant de 1930 et truffé de coins et de recoins, ce qui représente un obstacle supplémentaire au fonctionnement de tout réseau WiFi. Cela dit, le pilote a démontré que la technologie fonctionne bien. La solution d'Ekahau nous permettra de réaliser des économies de temps et d'argent en gérant nos actifs qui ont par le passé dû être remplacés fréquemment, en général des articles comme des pompes à seringues et des moniteurs de gaz sanguins. »
 
A la suite de la mise en oeuvre réussie du pilote, l'objectif est de faire passer le nombre de balises à 500 et finalement d'y incorporer la localisation des patients et de coordonner le mouvement des porteurs d'hôpital. La surveillance centralisée des patients, du personnel et des ressources est finalement synonyme de meilleure utilisation des actifs, d'une sécurité accrue et d'une simplification des déplacements au sein de la London Clinic pour tout un chacun.
 
M. Roberts a expliqué qu'au cours des prochaines années, la London Clinic s'agrandira dans d'autres locaux du district de la Harley Street et que la WiFi et la RTLS d'Ekahau joueraient un rôle clé pour assurer un meilleur contrôle des ressources et des personnes.

Commenter cet article