Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Les sociétés Pliant et IBM ont développé une puce radiofréquence permettant de détecter toute modification ou altération dans l'emballage plastique d'un produit. Le leader de l'emballage plastique aux États-unis offre une fonctionnalité supplémentaire aux puces qui suivent déjà les colis tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Même si le coût de la technologie empêche une commercialisation de masse, le marché se développe dans le
secteur pharmaceutique.

 

Cette technologie est notamment proposée aux entreprises qui souhaitent surveiller et sécuriser le transport de leurs médicaments et déterminer a quel endroit de la chaîne d'approvisionnement un colis a été endommagé ou fouillé. La technologie permet aussi aux entreprises de se rendre conforme aux nouvelles exigences de fiabilité des données collectes pendant les essais cliniques.

La puce aide a s'assurer que le protocole établi est respecté en permettant de déterminer si les patients prennent leur traitement en temps prévu.

Le système combine un emballage plastique élastique -imprimé d'un circuit conducteur- avec la technologie RFID.

L'endommagement de l'emballage plastique altère le bon fonctionnement de la puce RFID et permet a l'utilisateur de retrouver le moment de l'interférence grâce à un détecteur portable.

 

Pour en savoir plus, contacts :

- http://redirectix.bulletins-electroniques.com/U35Es


Commenter cet article