Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Ne manquez pas à l'occasion du salon M2M qui se tiendra du 6 au 8 mars au CNIT Paris-La Défense les conférences suivantes :

M1 - mercredi 7 mars - 09:30 - 12:30
Conférencière plénière - "Machine to Machine : un état de l'art" :

Des systèmes de télésurveillance aux péages automatiques en passant par le monitoring de patients ou la gestion des flux de taxis, les applications potentielles du M2M sont nombreuses. Quels sont les enjeux de tels projets ? Comment se structure le marché ? Quels sont les contraintes et le cadre légal de telles applications ? Quel avenir pour le M2M dont le périmètre est supposé décupler en 5 ans à peine ?

 

M2 - mercredi 7 mars - 14:30 - 16:30

"Méthode de pilotage d'un projet M2M"

Matériels électroniques et communiquants à base de WiFi, de Bluetooth, de RFID, etc.., réseaux, logiciels d'exploitation, middlewares...

Notion transversale, le M2M met en jeu de nombreuses technologies et des acteurs plus nombreux encore : équipementiers, opérateurs de télécommunications, hébergeurs, éditeurs, distributeurs, consultants, intégrateurs... tous se partagent ce marché en croissance exponentielle. Se partagent, certes, mais comment coopérent-ils ?

 

M3 - jeudi 8 mars - 10:30 - 12:30

"Des applications innovantes, mais toujours rentables"

Si l'innovation fait bien souvent parties des projets M2M, elle ne représente pas une finalité en soi ni pour les entreprises ni pour les administrations. Comme tout projet, un projet Machine to Machine se doit d'être avant tout rentable, mais aussi utile. Bref, il doit apporter des services à valeur ajoutée, de la productivité accrue et divers autres bénéfices. Quelques illustrations par l'exemple avec estimation de leur ROI.

 

Nota : l'accès aux conférences est libre et gratuit dans la limite des places disponibles. Inscrivez-vous et prenez connaissance du programme complet : www.birp.com/mtom



Commenter cet article