Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

RFIDyll proposé par MAINtag semble être l'un des premiers générateurs d'applications RFID disponible sur le marché. Il permet aux entreprises de créer par elles-mêmes des applications d'identification et de traçabilité des biens et des personnes.
Développée autour du noyau breveté RFIDyll, la solution permet de construire facilement de véritables applications de gestion des données off-line (données stockées dans la puce RFID) et/ou on-line (données sur le serveur).
RFIDyll assure notamment la structuration des besoins à l'aide de formulaires type et d'une boîte à outils, ceci permettant de créer l'architecture des données. Il suffit alors de typifier les données off et on line, puis de publier d'un simple clic l'architecture retenue pour l'application dans la base de données incluse dans le progiciel ou de publier cette architecture dans sa propre base.
La bibliothèque de pilotes permettra ensuite de tracer et coder les étiquettes RFID. Celles-ci pourront être collectées, lues et mises à jour en toute simplicité.
Gâce au composant inclus AGREGA, on pourra agréger les données, ce composant assurant la synchronisation cryptée et sécurisée des données et garantissant cette dernière entre tous les postes distants concernés, ce via Ethernet/GSM/GPRS/ou toute déclinaison 3G.
Un premier pack (RFID Lt) a été commercialisé à l'occasion de Traçabilité 2007.
D'autres packs sortiront très prochainement pour couvrir des besoins spécifiques (traçabilité d'immobilisations, d'équipements matériels, outils, etc.).
Le produit est disponible auprès de JMD Etiquettes Groupe SUPRATEC (01 69 11 51 51).
Pour plus de renseignements, contactez le service technique (01 40 13 89 60)

Commenter cet article