Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Cette décision renforce la volonté de l'Alliance de servir les besoins associés à l'exploitation de réseaux au fur et à mesure que les utilisateurs procèdent au déploiement et l'exploitation des réseaux ZigBee
ZigBeeTM Alliance, écosystème mondial de sociétés créant des solutions sans fil pour applications résidentielles, commerciales et industrielles, a annoncé aujourd'hui que Tendril était devenu membre de l'Alliance au niveau Promoter, niveau le plus élevé d'adhésion, et a également rejoint le conseil d'administration de ZigBee Alliance.
Tendril, leader en logiciels pour plates-formes d'exploitation de réseaux pour la construction, le déploiement et l'exploitation de réseaux ZigBee à capteurs sans fil, était membre au niveau Participant depuis la fondation de l'entreprise en 2004. Sa participation active dans différents groupes de l'Alliance a permis de définir la norme ZigBee ainsi que les projets de croissance à long terme de l'Alliance. Tendril est le premier fabricant de logiciels à se voir élire au conseil d'administration de celle-ci.
<< Alors que les grands équipementiers font de ZigBee leur norme pour les réseaux à capteurs sans fil, nous constatons que le secteur se dirige vers la phase de déploiement de la technologie ZigBee >>, affirme Adrian Tuck, directeur général de Tendril. << Les entreprises qui adoptent maintenant ZigBee font face à un certain nombre de problèmes d'exploitation, tels que la mise en service, les diagnostics et l'exploitation active de la performance des réseaux. Tendril veut trouver des solutions à ces problèmes et à bien d'autres relatifs à l'élaboration, au déploiement et l'exploitation des réseaux ZigBee, et ZigBee Alliance partage notre volonté d'aider les entreprises à les résoudre avec succès. Nous aurons grand plaisir à travailler avec l'Alliance et à aider les entreprises qui adoptent la technologie ZigBee à réussir la phase de déploiement à grande échelle de leurs projets ZigBee. >>
Tendril rejoint Eaton Corporation, Ember Corporation, Freescale Semiconductor, Inc., Honeywell, Huawei Technologies, Mitsubishi Electric, Motorola, Philips, Samsung, Schneider Electric, Siemens, STMicroelectronics et Texas Instruments au conseil d'administration de ZigBee.
"La participation accrue de Tendril au sein de l'Alliance est un indicateur supplémentaire de notre volonté de servir les équipementiers qui adoptent et déploient la technologie ZigBee sur l'ensemble de leur gamme, " explique Bob Heile, président de ZigBee Alliance. " La présence de Tendril au conseil d'administration nous permet de tirer parti de ses talents de leadership pour encourager l'adoption et le déploiement de la technologie ZigBee à grande échelle. " 
À propos de Tendril
Tendril a une place unique en son genre pour catapulter l'économie de "l'Internet des objets" vers la masse critique en intégrant des objets électriques de tous les jours à l'environnement informatique de l'entreprise. Nous ciblons tout particulièrement l'exploitation et le déploiement de réseaux, qui représentent la prochaine grande étape du secteur de réseaux de gestion et de capteurs sans fil. Nous élaborons des logiciels qui permettent aux entreprises de construire, de déployer et d'exploiter ces réseaux. Ainsi, Tendril peut se pencher sur les macro-tendances en matière de consommation d'énergie, de sécurité, de longévité et de connectivité pour dégager de nouvelles sources de revenus pour les entreprises des secteurs de l'informatisation de construction et industrielle, de la sécurité physique et de la domotique. Pour plus de renseignements sur Tendril, veuillez consulter  www.tendrilinc.com. 
ZigBee : une commande sans fil qui marche
ZigBee Alliance est une association de sociétés collaborant ensemble pour la mise en place, à partir d'une norme mondiale ouverte, de produits de contrôle et de surveillance fiables, économiques, à faible consommation d'énergie, en réseau sans fil. Les membres de ZigBee Alliance sont des sociétés technologiques et des équipementiers répartis dans le monde entier. L'adhésion est ouverte à tous. Pour plus d'informations, veuillez consulter  www.zigbee.org. 

Commenter cet article