Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
NHK Spring co. vient de sortir un nouveau système RFID permettant de recueillir les informations d'un groupe d'objets en désordre, par exemple des livres ou des CD rangés pêle-mêle.
Il est difficile en effet de lire les informations d'un groupe d'objets empilés du fait des interférences entre les signaux radio. Au printemps 2006, NHK Spring (entreprise spécialisée dans les ressorts mécaniques) avait déja trouvé une solution pour lire plusieurs objets en pile. Maintenant les
livres ou les CD n'ont plus besoin d'être empilés de façon ordonnée pour être lus.
 
Le problème d'interférence a été résolu par l'utilisation d'une fréquence radio plus basse à 13,56 Mhz, la modification de la forme de l'antenne, et l'ajout de composants au circuit de condensateurs de la puce.
Même avec les lecteurs de 1 watt déja existants, il est possible de lire 50 objets en seulement 4 secondes. NHK Spring prévoit de commencer la production en masse des ce mois-ci et de vendre 1 million d'unités dans la première année. Outre l'utilisation pour la gestion efficace des stocks de
livres, CD et documents, NHK Spring pense aussi pouvoir intéresser les usines qui souhaitent gérer leur production avec cette technologie RFID.
Source : ADIT Japon

Commenter cet article