Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
Selon la société d'études de marché Research & Markets, la RFID au niveau de l'article devrait bientôt être à la fois le secteur le plus prospère et le plus important de ce marché. Ce succès sera tiré par les demandes en matière de lutte contre la contrefaçon, d'archivage, de suivi des parcs et d'amélioration de la supply chain pour les articles à forte valeur ajoutée.
Ce nouveau rapport souligne aussi que segment a connu une croissance parallèle de celle du marquage des palettes, une croissance bien plus profitable parce que les retour sur investissement sont souvent quasi instantanés (et ce pour chaque participant à ces projets et pas seulement au niveau des détaillants). De fait, outre la lutte contre les contrefaçons, ce sont des secteurs comme les archives des bibliothèques, le suivi des appareillages en milieu hospitalier, le comptage des ressources en matière de Défense, etc. qui tirent actuellement le marché.
Par ailleurs, d'autres secteurs réclament et implantent des marquages de pièces. C'est le cas notamment de l'aéronautique et de certains constructeurs du secteur automobile (sur les automobiles de luxe). Enfin, sur les biens grand public à forte valeur ajoutée, on s'aperçoit que le surcoût lié à un marquage RFID est plutôt demandé par le public pour peu qu'il apporte des services supplémentaires (i.e. suivi d'un article volé en vue de sa récupération, certificat d'authenticité du produit, etc.)

Commenter cet article