Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

MAINtag, éditeur et intégrateur de solutions RFID, lance IMAtagINSERT, en partenariat avec Plastic Innovation. IMAtagINSERT, procédé breveté, permet aux plasturgistes d’intégrer le tag dès la conception du produit, très simplement.

IMAtagINSERT consiste en la fourniture d’un insert ou pièce plastique de taille et forme standard, comprenant déjà le tag. Cette solution, très simple et rapide à utiliser, est destinée à tout industriel de la plasturgie qui souhaite fabriquer ses produits avec des tags.
 
IMAtagINSERT est commercialisé par MAINtag et Plastic Innovation, qui ont la licence d’exploitation du procédé breveté.
 
La technologie IMAtagINSERT « sans air » utilisant des plastiques à très haute résistance permet un surmoulage sans contrainte par les transformateurs plasturgistes quels que soient les paramètres d’injection : matière, température, pression…
 
APPLICATIONS
IMAtagINSERT cible des marchés très porteurs :
-          celui de la traçabilité pour réduire la contrefaçon : le plus gros marché est celui des articles de luxe. La lutte contre la contrefaçon s’étend maintenant aux jouets et même aux produits pharmaceutiques.
-          et celui de l’industrie manufacturière en général très demandeuse de systèmes RFID adaptés aux environnements extrêmes, pour faciliter la traçabilité des produits et des processus de fabrication. Le tag devient réellement le produit lorsqu’il s’agit d’objets miniatures, et on peut lui associer une solution de type RFID.
 

Commenter cet article