Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
elon Jean-Michel Schneider, directeur des ventes d'ACI WorldWide (spécialiste des solutions de traitement et de sécurisation des transactions bancaires) l'adoption de la NFC en France pourrait être facilitée pour plusieurs raisons : le déploiement avancé de la norme EMV, les expériences/pilotes déjà réalisés en France ainsi que dans d'autres pays, et enfin, grâce à la technologie Dynamic Data Authentification (DDA) déjà présente dans les cartes à puces françaises.
En effet, pour les cartes sans contact, Mastercard exige la technologie Combined Data Authentification (CDA) et Visa le Fast DDA : l'expérience française en terme de technologies apporte un réel avantage au déploiement des sans contacts en France.
Par ailleurs, les pilotes menés en Angleterre et en France permettent d'ores et déjà d'identifier les besoins et d'y répondre en terme d'infrastructure, d'optimisation des coûts et prise en charge des risques. Plusieurs autres domaines d'activité sont concernés en plus de la banque, avec des acteurs tels que les opérateurs télécoms, les fabricants de terminaux mobiles (et notamment les téléphones) et les fournisseur de technologies sécurisées.

Commenter cet article