Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

(1) Mao Dze Dong : Le petit Livre Rouge

L’intégration de nouvelles serrures de portes dans un système d’accès sans contact s’accompagne généralement de modifications et de câblages coûteux. Ce cas se pose notamment pour les bureaux et hôtels. A l’heure actuelle, les alternatives «off-line» sans câble et alimentées par batterie utilisent souvent des interrupteurs mécaniques ou capteurs infrarouges. Ils évitent en effet l’importante consommation d’énergie liée à la recherche d’une carte valide au moyen du champ RF sans contact. Toutefois, la plupart de ces solutions ne disposent pas d’une commande intuitive, sont chères à entretenir et manquent bien souvent de fiabilité.

Grâce à une nouvelle fonction d’économie d’énergie, LEGIC propose une fonction de réveil très économe en énergie pour la gamme de produits LEGIC advant et permet ainsi de développer des solutions à faible consommation pour serrures de portes sans contact en mode off-line. La vérification des badges se fait sans contact et consomme un minimum de courant. L’application correspondante, par exemple la commande de la serrure, est activée une fois qu’un badge valide est identifié.

Cette fonction novatrice et unique sur le marché, permet de renoncer à des interrupteurs ou capteurs infrarouges supplémentaires destinés à activer le lecteur sans contact car ils sont onéreux et encombrants. Toutes les envies de designs et de recherche esthétique sont donc réalisables. La fonctionnalité LEGIC avancée permet d’ouvrir les portes aisément et sans aucun contact : inutile désormais d’appuyer sur un interrupteur, il suffit de présenter le badge de l’entreprise. Même les défauts provoqués par les rayons du soleil n’entrent plus en ligne de compte, car il est possible désormais de renoncer aux capteurs infrarouges.

Grâce à une durée de vie beaucoup plus importante de la batterie, cette nouvelle fonction d’économie d’énergie de LEGIC garantit une utilisation efficace de l’énergie et réduit les coûts d’entretien et de maintenance. Dans certaines circonstances, celle-ci peut être prolongée du facteur 200 en comparaison avec les applications classiques. Le branchement largement simplifié permet également de réduire les frais de développement et de production. La dernière fonctionnalité de LEGIC permet de remplacer les serrures mécaniques par un système sans contact de façon économique. La sécurité de l’entreprise et le confort de l’utilisateur sont donc accrus.

La gamme de produits LEGIC advant, enrichie de cette nouvelle version, prend également en charge la norme d’identification FIPS 201 attribuée par le gouvernement fédéral américain. Celle-ci définit la technologie relative aux systèmes d’accès des autorités du gouvernement fédéral américain, ainsi que des sous-traitants.

Désormais, il est possible également de lire les transpondeurs en s’appuyant sur le protocole propriétaire d’Inside Contactless (inspirée d’ISO 15693). Ainsi, les transpondeurs «Unique IDentification number» (UID / CSN) de HID iClass, par exemple, sont lisibles. Une mise à niveau du logiciel permet aux systèmes sans contact existants de LEGIC d’intégrer les fonctions avancées.

Commenter cet article