Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
Cet automate sans fil « nouvelle génération » est conçu pour s’intégrer dans une architecture M2M. micrOpral WL offre toutes les ouvertures actuelles vers les mondes de l’informatique, des automatismes et de la communication sans fil (WIFI, Bluetooth, GSM, GPRS). Il dispose également, en option, d’une fonction GPS. Construit sur une base standard du marché, robuste, il convient à toutes les applications embarquées.
 
micrOpral WL convient tout particulièrement au contrôle commande de processus distants. Il permet le paramétrage et l’envoi de consignes sans fil, l’envoi de SMS avec valeurs et événements horodatés, la surveillance et le téléreport d’événements ou d’alarmes, le télédiagnostic… Ces fonctionnalités peuvent être complétées par des fonctions de géolocalisation telles que le suivi temps réel de véhicules ou le suivi de statut en fonction de la localisation.
 
micrOpral WL est bâti autour d’un cœur système LINUX embarqué multitâche temps réel ouvert et standard. Il se programme selon la norme IEC 61131 grâce à l’atelier d’automatisme ALOGRAF Studio, logiciel utilisé depuis plus de 20 ans par les applications les plus exigeantes.
 
micrOpral WL offre 32 Mo de mémoire flash et 32 Mo de mémoire SDRAM. Il dispose de ports GSM/GPRS, Ethernet, série, USB, CANbus et bus I2C ainsi que d’un port d’entrées sorties industrielles numériques et analogiques. Il peut également être équipé d’entrées-sorties déportées sur bus de terrain pour les applications d’automatisme.
 
micrOpral WL se configure et s’administre via un configurateur web intégré. Une page du configurateur est dédiée aux fonctions de surveillance et de diagnostic.
 
Compact (105x120x44 mm), léger (420 grammes), micrOpral WL fonctionne de – 40° à + 85°C.

Commenter cet article