Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 
Une nouvelle enquête menée par ABI Research estime que le marché Wibree devrait atteindre 513 millions $ en 2011, pour peu que les cinq prérequis ci-après sont remplis sur cette période.
Comme le souligne Stuart Carlaw : " Alors que certains observateurs sont un peu sceptiques sur le potentiel de clientèle de Wibree, nous pensons que cette technologie peut fortement capitaliser sur le marché Bluetooth dans des segments comme le médical et les équipements sportifs".
Les prévisions de ce compte-rendu qui envisagent quelque 800 millions d'appareils compatibles en 2011 s'appuient sur 5 conditions dirimantes : tout d'abord le fait que Nokia intégrera Wibree dans ses combinés à la moindre opportunité, que les fondeurs mettront en production des IC dual mode pour commercialiser ces derniers à des prix très proches de ceux de Bluetooth aujourd'hui, que le ratio dual mode face aux appareils stand-alone croîtra rapidement sur cette période d'ensemencement du marché. Par ailleurs, il faudrait également que Wibree soit adopté par le Bluetooth SIG, et que cette adoption se répande aussi pami les fabricants de mobiles. Premières rumeurs : aussi bien le Bluetooth SIG que les communautés Wibree s'accordent sur d'excellentes perspectives marché. Qui Wibreera verra !

Commenter cet article